Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Tout sur l'épilation > Petit guide de l’épilateur électrique

Petit guide de l’épilateur électrique

L’épilateur électrique est économique et très pratique. Mais pendant un certain temps, il a été boudé par les gens et critiqué sur tous les points pour leur manque d’efficacité. Les appareils de dernière génération rivalisent sur le plan technique, de nouveauté et de confort pour s’épiler avec assurance.

Tout ce que vous voulez savoir sur les épilateurs électriques

Il existe deux modèles d’épilateur de nos jours, ceux qui enlèvent les poils en intégralité et ceux qui les coupent simplement. La simple coupe permet de faire quelques retouches, mais il n’est pas très conseillé, puisqu’il ne fait que sectionner les poils. L’opération doit se répéter pour qu’il soit efficace. De plus, les poils, qui repoussent assez vite, sont plus durs à épiler. L’avantage de l’épilateur électrique est qu’on peut attendre 2 à 3 semaines pour les repousses. Les nouveaux modèles qu’on voit sur le marché sont équipés de têtes spéciales épilation des aisselles ou du maillot. L’épilateur électrique moderne est d’un usage presque indolore. Le souci avec cet outil est qu’il favorise les petits boutons et les poils incarnés sur des peaux très sensibles ou mal préparées. Pour contourner cet effet, un simple gommage régulier sur les zones à épiler et un respect de l’hygiène avant chaque séance suffit amplement.

Pour la pratique, il suffit de désinfecter l’épilateur avec de l’alcool à 70° ou à 90°, sauf il y a une autre méthode sur le mode d’emploi. Prendre un bain ou une douche chaude, avant la séance dilatent les pores de l’épiderme et permet donc d’assouplir les poils, ainsi l’épilation sera plus confortable. Utilisez l’épilateur électrique à rebrousse-poil et insistez bien sur la zone cible pour arracher tout poil indésirable. La séance terminée, il est conseillé de désinfecter l’outil, de se laver les mains ainsi que la peau avec du savon et de se mettre une lotion hydratante ou une crème adoucissante sur la zone épilée.

Les avantages et les inconvénients des épilateurs éléctriques

Contrairement aux autres méthodes, l’épilateur électrique arrache tous types de poils même les plus courts, jusqu’à la racine. Pour ceux qui la pratiquent régulièrement, c’est un bon complément pour alterner deux séances d’épilation à la cire sur les aisselles, les jambes et même le maillot.

Si on n’est pas habitué au produit, on peut ressentir une légère douleur au début de la pratique. Cela peut décevoir les plus douillets, mais ce détail ennuyeux disparait quand on s’habituera. Il ne faut donc pas hésiter à se faire des séances épilatoires électriques, la peau s’habituera aux douleurs. Cette méthode prend aussi un peu plus de temps qu’une pratique à la cire, il n’est pas conseillé à ceux qui sont toujours pressés ou les impatients. Malgré ces défauts, l’épilateur électrique est efficace et accessible à partir de 50 euros à 90 euros. Un prix justifié par les nouvelles technologies utilisées pour de meilleurs conforts. On conseille les marques Phillips, Calor, Braun et Babyliss.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE