Accueil du site > Beaute > Maquillage > Astuces maquillage > Petit guide de maquillage pour les rousses

Petit guide de maquillage pour les rousses

Chaque couleur de peau se doit d’être mise en valeur de manière spécifique. Découvrez comment rendre votre peau rousse encore plus étincelante avec un maquillage adapté !

Pourquoi un maquillage spécial ?

Les rousses ont souvent un teint très clair, parfois doré et un regard perçant. Les couleurs qui leur conviennent le plus sont le doré, le cuivre et le bronze. En effet, celles-ci apportent de la brillance au teint et à la chevelure. De plus, les taches de rousseur apportent un aspect juvénile au visage, ce qui est un atout de séduction. Pour que le teint de porcelaine soit bien mis en avant, le maquillage nude est tout aussi efficace. Choisissez donc un fond de teint fluide ou liquide, dans le ton de votre carnation ou légèrement rosé. C’est le fondement même de la mise en beauté légère. Faites attention à ne pas en mettre trop, car le risque est de créer un effet masque. Si vous voulez créer des contrastes, utilisez de la poudre bronzante à la place du fond de teint.

Accentuez votre regard !

Votre regard sera encore plus intense si vous utilisez des ombres à paupières dorées. Prenez un ton quelconque sur une palette de fard aux nuances cuivrées. Appliquez-le au doigt sur la paupière mobile. Ajoutez ensuite quelques coups de mascara noir pour la touche finale. Pour un maquillage de soirée, étoffez vos cils avec un mascara doré. L’effet est meilleur lorsque vous posez un maquillage en monocouleur. Évitez donc les superpositions de tons ! Si vous cherchez à réaliser un regard profond, commencez par appliquer un fard noir en poudre sur le bord de la paupière mobile. Ensuite, déposez la couleur dorée sur le reste de la paupière, de l’intérieur vers l’extérieur. Enfin, appliquez votre mascara en plusieurs couches, surtout si vous avez les yeux clairs.

Donnez un effet pulpeux aux lèvres !

Les couleurs chaudes sont les plus adaptées aux lèvres des rousses. Optez pour un brun ou un bordeaux pour un maquillage de soirée. La couleur dorée illumine aussi le contour des lèvres. Mais pour un maquillage sobre au quotidien, adoptez le gloss rosé avec des paillettes, discret, mais sublime.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE