Accueil du site > Beaute > Look > Agences de relooking > Petit guide pour bien choisir son conseiller en image.

Petit guide pour bien choisir son conseiller en image.

Un bon relooking réussi a besoin d’un spécialiste en la matière pour réussir. Le terme relooking est plus souvent utilisé car c’est le plus connu du public à travers les émissions télévisées ou autres moyens de communication. Peu importe sa dénomination, que ce soit relookeur ou conseiller en image, seul le résultat compte. Nous vous guiderons à travers cet article, dans le meilleur choix de votre conseiller en image.

Choisissez bien votre conseiller en image

Afin de garantir votre relooking, il vous faut un excellent conseiller en image. Tout le monde peut suivre une formation de « conseiller en image » mais être un bon conseiller n’est pas à la portée de tous. Cela demande un certain nombre de qualités. D’abord, il doit aimer les contacts, la communication et les échanges. Il faut avoir une bonne faculté d’écoute et d’interprétation, une bonne élocution et une facilité à s’exprimer. Puis, celui-ci doit avoir le goût et le sens de l’harmonie en toute chose, tout en faisant preuve de grande rigueur et de maturité. De plus, il faut avoir confiance en soi et faire preuve d’énormément de psychologie afin de mieux discerner les attentes réelles de la personne. Enfin, le métier sollicite de l’enthousiasme et une vraie motivation. Maintenant, vous pouvez mieux connaître un bon conseiller en image.

Un relooking est une transformation rapide qui ne tient pas toujours compte de l’avis de la cliente et qui n’a pas de vocation pédagogique. Tandis que le conseil en image est un travail plus profond dans le sens où chaque étape de la transformation est précédée d’un entretien, pour que la personne à changer puisse étaler ses goûts, ses envies et peut-être ses exigences. Et surtout, la personnalité de la personne sera respectée. Et à la fin, elle se sentira révélée mais non pas déguisée.

Soyez prudent en matière de conseiller en image

En tout cas, n’hésitez pas à interroger le conseiller en image pour savoir comment il ou elle travaille afin de bien s’assurer du résultat. Un petit conseil avant de choisir le professionnel, évitez les demandes de paiement en express. Sinon, vérifiez bien que le relookeur exerce son activité dans le cadre légal, vu que de nombreux relookeur travaille hors de tout cadre légal. Ainsi, essayer de discerner sa réputation, et ses expériences, pour ne pas servir de cobaye.

Tout en se renseignant sur ses précédents relooking, analysez les photos de relooking déjà réalisé. Le nouveau style vestimentaire du relooké met-il en valeur la personne, la nouvelle tenue est elle classe et intemporels ou bien une tenue différente, mais démodée dans 4 mois ? Aussi, il faut vérifier si les témoignages des relookés précédents sont sincères ou non, vérifiez aussi s’il y a un site par exemple ou des forums correspondants.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE