Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Petit guide pour se protéger des dangers du soleil

Petit guide pour se protéger des dangers du soleil

Se protéger du soleil pourquoi ? Pour ne pas attraper une insolation, un coup de chaleur, avoir le vertige ou en être même malade. Le soleil est une source de vitalité renforçant le système immunitaire, mais si on en abuse, il peut-être dangereux pour la santé.

Le soleil est une ressource vitale

Ne vous cachez surtout pas du soleil, cet astre est vital pour votre organisme. Le soleil procure de la vitamine De qui renforce le calcium présent dans notre corps, tout en diminuant les risques de certains cancers. Car n’oublions pas que la carence en vitamine D provoque l’ostéoporose, un cancer du sein de la prostate, ainsi qu’une vulnérabilité à la tuberculose. Il équilibre le système psychique et stabilise les cycles biologiques. Rendant constant le sommeil, l’humeur, c’est une bonne arme pour lutter contre le stress et la fatigue.

C’est pour cela qu’il faut bien en profiter, pour bénéficier de la sensation de bien-être qu’il procure. C’est d’autant plus le cas étant donné le nombre de personnes qui préfèrent la chaleur au froid. L’été est idéal pour exposer nos jolis atours. Il est même conseillé par certains spécialistes de s’exposer environ 10 minutes au soleil, si possible tous les jours ou tous les 3 jours.

La protection contre le soleil

Si on a l’intention de s’exposer au soleil pendant longtemps, il vaut mieux se préparer. Le port de chapeau assez large pour se protéger la figure est indispensable. Comme c’est aussi un accessoire de mode, on peut toujours trouver notre bonheur. Rappelons que les rayons ultraviolets sont surtout dangereux entre 11 et 17 heures. Bien s’hydrater est aussi nécessaire pour éviter le dessèchement de la peau et les coups de chaleur. Les vêtements sont également un commencement de protection,nous couvrir assez évite un contact direct avec le soleil.

Comment savoir aussi quel produit adopter pour notre corps ? Il faut identifier son type de peau et y ajuster la marque et le niveau de protection. Il est idéal d’appliquer la crème solaire toutes les deux heures et de s’assurer qu’elle résiste à l’eau. Le choix de porter des lunettes de soleil dépend de chacun. Mais dans ce cas, ces accessoires devraient assurer, de préférence, une protection d’au moins 90% des lumières bleues.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE