Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des ongles > Piercing, tatouages et stickers habillent les ongles de façon (...)

Piercing, tatouages et stickers habillent les ongles de façon originale

Les ongles reflètent souvent la personnalité et les décorer, c’est faire preuve d’originalité et de créativité. Soignés et décorés, percés ou tatoués, les ongles peuvent devenir de véritables œuvres d’art.

Le stamping pour ongles

Le tampon pour ongle est un kit composé d’une plaque à motifs, d’une raclette et d’un tampon. Ce système permet de décorer les ongles avec différents motifs autant de fois que souhaité. Pour utiliser ce kit, il faut commencer par nettoyer les ongles avant d’appliquer la base pour protéger l’ongle. Ensuite, posez le vernis sur le motif choisi sur la plaque et passez la raclette pour éliminer le surplus. Immédiatement, apposez le tampon sur le motif pour le transférer et l’appliquer sur l’ongle en appuyant avec force. Pour finir, passez une seconde couche de vernis transparent pour que le motif dure. Nettoyez correctement la plaque après chaque utilisation.

Les stickers pour les ongles

Alternatives intéressantes au nail art classique proposé en salon d’onglerie, les stickers pour ongles se déclinent en une infinité de motifs. Le choix étant très large, vous aurez tout le loisir d’essayer divers motifs : petites fleurs, motifs pailletés, figures arabesques, etc. L’application de ces petits autocollants est facile est rapide : il suffit de détacher chaque sticker et de le coller sur l’ongle comme on ferait avec un autocollant classique. Les stickers pour ongles sont généralement proposés en lot de 10. Pour la finition, ne pas oublier d’appliquer une couche de top coat pour s’assurer que le résultat soit durable.

Le piercing des ongles

Le piercing pour ongle est une technique qui consiste à faire un trou dans le bout de l’ongle pour y poser un bijou. Anneaux, petites chaînes, pierres à incruster... les bijoux pour les ongles sont nombreux et peu onéreux. Sinon, en ce qui concerne la technique du piercing des ongles, elle est facile et accessible à tous. En effet, pour percer l’ongle, il suffit d’utiliser une simple aiguille. Bien sûr, si vous craignez de ne pas réussir l’opération, l’idéal serait d’avoir recours à un professionnel.

Les décorations pour cuticules

Après les ongles, les cuticules ont aussi droit à leurs petits accessoires. Plusieurs marques proposent des kits de décoration pour cuticules. Il s’agit principalement de stickers et autres tatouages éphémères à poser directement sur les cuticules. Ils se fixent généralement à l’eau comme les tatouages disponibles dans les paquets de chewing-gum.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE