Accueil du site > Beaute > Esthetique > Poitrine imparfaite : doit-on forcément avoir recours à la chirurgie (...)

Poitrine imparfaite : doit-on forcément avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Des seins symétriques et fermes, un bonnet C ou un peu plus, un galbe parfait … Qui n’en rêverait pas ? Il faut néanmoins savoir qu’une poitrine naturellement parfaite est rare. Ce qui pousse de plus en plus de femmes, parfois très jeunes, à se tourner vers la chirurgie esthétique. Mais est-ce vraiment la meilleure solution ?

Galber sa poitrine grâce aux exercices physiques

Comme pour les hommes, les femmes ont des muscles sous les seins. Pour éviter que les seins ne se relâchent et piquent du nez, il faut commencer par faire des exercices toujours les jours afin de tonifier le buste. Le matin avant d’aller au bureau ou le soir en rentrant du travail, consacrez environ quinze minutes par jour aux exercices physiques pour muscler vos pectoraux. Pour un résultat optimal, munissez-vous d’haltères de 500 g chacune.

Voici un petit exercice à essayer. Prenez un tapis de gym et allongez-vous dessus, les jambes fléchies pour être bien à l’aise. Chaque main doit tenir un haltère. Levez les mains au-dessus de la poitrine puis écartez les bras jusqu’à toucher le sol. Répétez ces mouvements 15 fois puis prenez une petite pause d’une minute avant de reprendre une autre série de 15. Vous pouvez commencer par 3 séries par jour puis augmenter le rythme.

Apprendre à accepter sa poitrine et à l’embellir

La chirurgie esthétique est une solution ultime. C’est vrai, elle est l’option la plus rapide pour avoir deux tailles de bonnet en plus pour celles qui sont complexées par leur petite poitrine. Néanmoins, si vous aimez la taille de vos seins, mais que vous trouvez qu’ils manquent de tonus et de fermeté, vous pouvez les chouchouter quotidiennement, en plus des exercices physiques.

Comme le corps, les seins ont besoin d’une attention particulière. Commencez par porter un soutien-gorge adapté à la taille de votre poitrine. Pensez aussi à bien hydrater cette partie du corps avec un lait ou une crème hydratante tous les jours. Pour avoir des seins plus fermes et plus jeunes, vous pouvez opter pour un soin tenseur spécialement conçu pour le buste. Il ne s’agit pas d’une crème pour augmenter la poitrine, mais d’un soin dont l’objectif est d’optimiser le galbe des seins. Ce type de soin vous sera d’une grande aide si vous avez les seins qui commencent à tomber. Vous verrez, vous vous réconcilierez avec vos seins !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE