Accueil du site > Mariage > Beauté, habillement et accessoires > Postiches et extensions pour la coiffure de mariage

Postiches et extensions pour la coiffure de mariage

Qui ne rêve pas d’avoir un chignon parfait le jour de son mariage ? Pourtant, de nombreuses femmes se posent cette question : comment procéder étant donné qu’elles ont les cheveux courts, trop courts même pour réaliser un chignon. Le recours aux postiches et extensions est la solution idéale.

Postiches et extensions pour la coiffure de mariage : se sentir bien le jour J

La future mariée doit se sentir bien dans sa peau le jour de son mariage. Tout doit être parfait. C’est, en effet le plus beau jour de sa vie et pour cela, elle doit être magnifique dans sa belle robe de mariée accompagnée des bijoux assortis, mais aussi, elle sera resplendissante avec sa coiffure.

Postiches et extensions pour la coiffure de mariage : les extensions capillaires

Alors, comment faire pour avoir le chignon de ses rêves quand on a les cheveux courts ? Impossible vous allez répondre, pourtant c’est tout à fait faisable, il vous suffit d’opter pour les postiches, les extensions de cheveux ou encore les perruques.

Vous avez le choix entre :
-  Les extensions mèches à mèches à chaud ou à froid. L’avantage de ce type d’accessoires est que vous pouvez les porter durant des mois.
-  Les extensions à clips en bonnet demi-tête ou en bandes. Ceux-ci peuvent être réutilisés selon vos envies. C’est également le cas pour les extensions en bandes à coller et les tapes extensions.
-  Le postiche queue de cheval ou le postiche chignon sont fournis avec une pince à crabes ou un filet, ceux-ci se fixent facilement.

Cependant, pour ne pas vous tromper dans votre choix, il serait judicieux de consulter l’avis d’un professionnel qui à son tour, prendra en compte la nature de votre chevelure ainsi que la coupe qui vous siera.

Postiches et extensions pour la coiffure de mariage : la nature des extensions capillaires

Vous avez la possibilité de choisir entre deux types d’extensions de cheveux : les naturels et les synthétiques. Le cheveu naturel est le plus commode étant donné qu’il peut être traité facilement au fer à friser ou au fer à lisser. Si toutefois, vous préférez les fibres synthétiques, veillez à choisir des produits qui supportent les appareils chauffants afin de pouvoir travailler facilement avec.

Postiches et extensions pour la coiffure de mariage : idées d’utilisation des postiches et des extensions

D’une manière globale, quand on parle d’extensions ou de postiches, on pense immédiatement au chignon parfait et extravagant. Néanmoins, il est tout à fait possible de réaliser un chignon simple, aérien et classique avec les différents types d’extensions existants. Et pour plus d’effet, vous pouvez rajouter des accessoires comme les fleurs, les perles dans votre chevelure.

Autres solutions, les extensions queue de cheval ou la couette. Tout est possible à ce moment là. Vous pouvez opter pour une coupe courte, frisée, ondulée, lisse ou plus longue. L’associé avec un ruban de la même couleur que le bouquet serait idéal, vous aurez ainsi beaucoup d’allure et serez plus romantique.

Grâce aux extensions de cheveux, vous avez donc la possibilité de réaliser la coiffure dont vous avez toujours rêvé depuis votre enfance. De plus, cette solution préserve vos cheveux naturels vu que ce sont les rallonges qui vont être travaillées et non pas les cheveux proprement dits. De ce fait, votre crinière ne risque pas de subir des dommages.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE