Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Poulet au lait de coco : une recette gourmande pour l’été (...)

Poulet au lait de coco : une recette gourmande pour l’été 2009

Pour la plupart des gens, la saison estivale évoque toujours palmiers, belles plages, fêtes et divertissements en tout genre. Côté cuisine, pensons à réaliser une recette tendance à base de poulet et de lait de coco.

Poulet au lait de coco : les ingrédients à fournir

Pour faire saliver vos invités durant la saison estivale, pensez à leur offrir une recette à la fois tendance et originale lors d’une petite réception ou à l’occasion d’un apéritif dinatoire sympa. Pour ce faire, nous vous proposons une recette tropicale très appréciée dans des pays comme la Réunion ou encore Madagascar. Cette merveille culinaire s’appelle tout simplement du poulet au lait de coco.

Comme ingrédients, vous aurez besoin d’une noix de coco plus ou moins grosse de laquelle vous allez tirer l’eau de coco, mais également pour préparer le lait de coco. Ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de trouver des noix de coco sur le marché même en été. Vous avez également besoin de quatre blancs de poulet ou quatre cuisses de poulet bien dodues, deux tomates, deux oignons, du sel et du poivre et 100g de beurre.

Poulet au lait de coco : préparation et cuisson

Il s’agit d’une recette pour quatre personnes. Râpez tout d’abord votre noix de coco. Mettez-la ensuite dans une marmite contenant deux verres et demi d’eau tiède. Pressez vos noix râpées pour en extraire le lait, mélangez puis laissez reposer durant 15 minutes environ. Pendant ce temps, faites cuire les morceaux de poulet avec l’eau de coco. N’oubliez pas d’ajouter du sel et un peu de poivre.

Quand le poulet est cuit, coupez les tomates et les oignons en rondelle. Versez de l’huile dans une casserole. Dès que l’huile est chaude, disposez les morceaux de poulet dans la casserole et faites légèrement frire. Ajoutez ensuite les tomates et les oignons. Lorsque le poulet est doré, incorporez le lait de coco puis mélangez. Faites cuire à feu doux pendant 15 minutes environ. Servez chaud accompagné d’un bon bol de riz ou de pommes de terre frites.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR