Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Prendre soin de ses cheveux en hiver

Prendre soin de ses cheveux en hiver

Pendant l’hiver, notre chevelure souffre beaucoup du froid. C’est pour cela qu’il faut en prendre soin. Parlons ici des soins cheveux en période hivernale.

Les effets du froid sur notre chevelure

La saison hivernale est souvent inquiétante pour certaines. De gros dégâts pourront affecter les cheveux. La température froide du dehors, combinée à celle du chauffage à la maison peut provoquer le dessèchement du cuir chevelu, sans parler de notre peau.

Avec le taux d’humidité plus bas et l’air plus sec, toutes les peaux s’assèchent, même celle du cuir chevelu. C’est ainsi que les pellicules sont plus visibles, en s’incrustant sur le cuir chevelu, qui du coup s’assèchent. Malgré le temps assez morose en hiver, les cheveux be doivent pas être ternes. Il existe des soins appropriés et vous vous sentirez mieux en gardant des une chevelure saine et renforcée.

Soins pour cheveux pendant l’hiver

Il faut bien préparer les cheveux et les fortifier avant d’entamer l’hiver. Par conséquent, utilisez un shampooing réparateur ou un masque hydratant vu que les cheveux viennent d’être exposé au soleil, pour mieux prévenir le dessèchement. On peut combiner un shampooing et un revitalisant antipelliculaires, pour ceux qui ont des problèmes de pellicules. Autrement optez pour un après shampooing sans rinçage, afin que le froid n’affecte pas directement les cheveux. En prévention de la sécheresse excessive des fibres capillaires, ils doivent être hydratés régulièrement. Donc, choisissez les bons produits qui ne contiennent pas de vaseline : shampooing doux et hydratant riche en protéines. Le masque nourrissant est à appliquer surtout sur les pointes des cheveux. Vaporisez quotidiennement un spray hydratant contenant de l’eau minérale, de la glycérine, de l’huile essentielle et de l’huile végétale.

De plus, enveloppez les cheveux dans une serviette assez tiède durant 40 minutes avant de les rincer. Cela pour que les cheveux soient moins secs. Le plus simple est de protéger les cheveux avec un chapeau ou foulard, afin de réduire leur exposition au froid. Préférez le séchage de cheveu à l’air libre plutôt qu’un sèche-cheveux, qui risque de casser les cheveux. Évitez également de sortir lorsque vos cheveux ne sont pas complètement secs, le contact avec le froid va les geler et les casser. Finalement, il faut fortifier et hydrater l’intérieur des cheveux, donc boire beaucoup d’eau. Veillez à consommer plus d’aliments riches en fer, zinc, protéines vitamines B, dans le but de mieux nourrir la fibre capillaire.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE