Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Prendre soin des cheveux de Bébé

Prendre soin des cheveux de Bébé

Les bébés ont peu de cheveux. Cela ne veut pas pour autant dire que l’on peut en négliger le soin. On doit bien s’en occuper pour que leur chevelure pousse, comme il faut. Les bébés sont d’une constitution fragile : il faut prendre des précautions assez strictes en traitant leur chevelure.

Prendre soin des cheveux de Bébé : pour l’hygiène

On doit habituer les petits dès leur plus jeune âge à l’hygiène pour que cela devienne naturel chez eux. Le mieux est de laver les cheveux de votre bébé tous les jours. Au début, il se peut le bout de chou ait peur et se montre méfiant. C’est au parent de le rassurer, avec des gestes doux et délicats. Il ne faut surtout pas brusquer l’enfant.

Il est préférable de peigner et de démêler les cheveux de votre bambin en douceur. Pour le lavage, n’utilisez que des shampooings pour bébé. Ce sont des articles spécialement élaborés en tenant compte de la délicatesse des cheveux des tout-petits. Étant donné que le cuir chevelu d’un bébé est fragile, il est vivement recommandé d’opter pour des produits proposés par les grandes marques. Il ne faut surtout pas hésiter à y mettre le prix. Il y va de la santé et de la beauté des cheveux du petit loupiot.

Prendre soin des cheveux de Bébé : avec délicatesse

Première expérience oblige, l’enfant aura quelques hésitations et il se peut même qu’il se rebeller, pour vous exprimer sa méfiance et sa peur. L’essentiel c’est d’y aller doucement. Bien le tenir dans une position apaisante et accompagnez vos gestes par des mots doux. Vous pouvez également chanter, votre voix calmera son anxiété et sa peur disparaîtra.

Appliquez quelques petites gouttes de shampooing sur son crâne, frotter doucement, laisser au repos puis rincer à l’eau claire. Il est indispensable de rester bien patiente au cours du shampouinage. Bébé adore le bain, mais n’apprécie pas particulièrement le lavage des cheveux. Une fois de plus, distrayez-le à l’aide de jouets par exemple, pendant que vous vous occupez de sa jolie petite tête. Au moment de rincer, veiller à ne pas mettre de l’eau dans ses yeux. Cela ne lui plaira certainement pas. Bref, faites constamment preuve de douceur.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE