Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Prendre soins de ses cheveux l’été

Prendre soins de ses cheveux l’été

Le soleil, le vent, le froid, l’humidité ou la mer peuvent provoquer de mauvais effets pour certains cheveux tendis que les autres n’en a rien à craindre. Il faut bien connaitre les cheveux pour leur donner les meilleurs soins en tout moment et n’importe où. Voici les soins nécessaires à adopter pendant l’été.

Les soins des cheveux pendant l’été

Pour toutes natures de cheveu, le soleil est essentiel si ce n’est pas excessif. Le soleil aide le calcium à se fixer grâce à la vitamine D. Le soleil permet d’activer la circulation des milliers de petits vaisseaux qui irriguent le cuir chevelu. Et il fait croître rapidement les cheveux, le moment de vacances fait pousser les cheveux.

Mais faites attention tout de même, l’exposition prolongé au soleil peut assécher gravement la peau, et donc le cuir chevelu ; L’épiderme sèche, le pH du cuir chevelu est modifié, et les infrarouges déclenchent les états pelliculaires. De plus, les puissants rayons de soleil peuvent ralentir l’évacuation des acides gras contenus dans le sébum. Ces acides stagnant sous l’épiderme se transforment aussitôt en toxines qui compriment et entravent ainsi l’activité des racines. Mal irrigués, les cheveux risquent de s’affiner et de tomber plu tard.

Déshydratés par le soleil, le sable, les bains ou la piscine, les cheveux se fragilisent et deviennent cassants, plus fins, et sans éclat. Dans ce cas, il faut les réparer, les nourrir et les hydrater avec des soins spécifiques. Pendant l’été ou avant l’été, il faut éviter les éventuels dommages. D’abord, utilisez un soin sans rinçage qui contient un protecteur solaire, afin de prévenir les dégâts causés aux cheveux. Optez pour un soin actif, qui facilitera l’entretien de vos cheveux. Sachez appliquer les bons produits sur les cheveux. Portez un chapeau afin de protéger un peu plus vos cheveux.

Les produits de soins capillaires pour l’été

Parfois, on oublie de se protéger les cheveux pendant les vacances, alors qu’ils sont agressés tout comme notre peau. Ainsi, l’effet du soleil, du chlore, de la mer, du sable et transformeront votre chevelure comme de la paille. Nous pouvons vous présenter quelques produits idéals pour soigner vos cheveux pendant l’été. D’abord, il y a l’Huile de Palme Leonor Greyl qui sert de protection contre le soleil. Avant de s’exposer au soleil, il faut l’appliquer.

Ensuite, il y a le shampoing Détoxifiant et Purifiant Marin de Frédéric Fekkai qui purifie les cheveux en éliminant les résidus de sel, de chlore et de sable grâce à ses extraits de plantes marines. De pus, vous pouvez aussi opter le masque Réparateur Après-Soleil de Rene Furterer servant de réparer en profondeur la tige capillaire abîmée par le soleil, la mer et la piscine. Finalement, il y a la Brume Hydratante Après-Soleil de Rene Furterer, sans rinçage, qui est bien pratique. Ce produit est enrichi de beurre de palmier, afin de protéger les cheveux après l’exposition au soleil.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE