Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Prenez soin de vos cheveux blancs

Prenez soin de vos cheveux blancs

Les cheveux blancs ? Personne n’y échappe. Le plus dur à accepter, c’est qu’ils soient là sans prévenir. Pour les camoufler, notre premier réflexe est de faire appel à différents soins capillaires. Cependant, un produit non adapté peut aggraver la situation. Il serait alors judicieux de tout savoir à propos des cheveux blancs avant de faire subir à la chevelure un traitement quelconque.

Pourquoi les cheveux blanchissent ?

Les cheveux blancs résultent du ralentissement puis de l’arrêt complet de la synthèse de la mélanine, le pigment responsable de la teinture des cheveux. Étant donné que cet élément n’est plus synthétisé au niveau de la racine, la chevelure perd de sa couleur d’origine et devient blanche. Bien sûr, vous pouvez les arracher un par un, mais sachez tout de même qu’une fois que les cheveux blanchissent, ils repoussent toujours blancs.

Quels sont les facteurs qui poussent les cheveux à blanchir ?

- C’est ce qu’a décidé la nature, on n’y peut rien.
- Le phénomène peut être d’origine héréditaire : si vous avez des parents qui ont eu les cheveux blancs de façon précoce, il y a de fortes chances que cela vous arrive également.
- Un choc psychologique ou émotionnel : si le choc en question grave, ça peut amener à la destruction de la mélanine.

Que faire en cas de cheveux blancs ?

Le plus important est d’abord de voir si vous en avez déjà beaucoup ou si le processus ne fait que commencer. En effet, le traitement adéquat dépend du nombre de cheveux blancs qu’on a sur notre tête. Trois cas peuvent alors se présenter :

- Si vous avez moins de 20 % de cheveux blancs : une coloration douce ou semi-permanente peut suffire. Dans ce cas, la teinture ne bouscule pas la santé des cheveux en raison de l’absence de peroxyde. Toutefois, à la suite de plusieurs lavages, vous devriez renouveler l’opération.

- Si vous avez entre 20 % et 40 % de cheveux blancs : le ton sur ton est le meilleur moyen de camoufler les cheveux blancs. Ce traitement peut durer entre six et huit semaines en procédant à la coloration par transparence.

- Si vous avez plus de 40 % de cheveux blancs : une solution permanente et plus agressive s’impose. Le but est de colorer la totalité de la chevelure. Par contre, vous devriez le faire de façon régulière afin d’éviter l’effet racine.

Comment rester naturelle avec ses cheveux blancs ?

Quoi qu’il en soit, vous pouvez également décider de garder vos cheveux blancs. Vous pouvez juger que cela vous va bien. Néanmoins, la coiffure aura toujours besoin de soins. Ces traitements spéciaux auront pour effet d’éviter que la chevelure ne vire vers le jaune. La pollution et toutes les agressions extérieures peuvent avoir cet effet sur vos cheveux blancs. L’usage de shampooings spéciaux est également recommandé.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE