Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Bronzage > Préparez sa peau au bronzage : les étapes à suivre

Préparez sa peau au bronzage : les étapes à suivre

L’arrivée de l’été signifie bronzage, mais également protection. Avant de se prélasser sur la plage, il est recommandé de bien préparer sa peau pour éviter les effets indésirables des rayons ultra-violets. Voici quelques étapes à suivre pour prendre de la couleur en douceur.

Nettoyer sa peau par le gommage

En premier lieu, il faut éliminer toutes les impuretés accumulées durant la journée. Pour ce faire, le gommage est l’étape essentielle. Que ce soit pour le visage ou le corps, il faut penser à enlever les cellules mortes et permettre à la peau de se régénérer. Pour le visage, on peut choisir un gel nettoyant qui possède des propriétés biologiques. Sa texture non abrasive aide à ouvrir les pores. Pour le corps, le gommage aux grains noirs est conseillé. La peau est plus douce et parfumée. Pour un meilleur résultat, n’oubliez pas d’utiliser un gant en sisal pour une exfoliation au top.

Hydratation en profondeur de la peau

Après le gommage, il est important de bien hydrater la peau avec du lait, de la lotion ou une crème hydratante. Pour le visage et le corps, on peut choisir une lotion hydratante qui donnera plus d’éclat à la peau et éliminera le reste des cellules mortes. Pour éviter le dessèchement de la peau durant une exposition au soleil, pensez à faire un masque hydratant et apaisant. Ainsi, la peau recevra plus facilement les rayons du soleil. Il faut également boire régulièrement de l’eau pour que le soleil n’agresse pas les acides gras présents dans les cellules de la peau.

Des vitamines dans l’assiette

Les bienfaits des aliments passent aussi par la peau. Pour cela, il faut choisir les bons produits comme ceux riches en carotènes. Pensez à manger des abricots, des légumes verts, des carottes ou des tomates, car ils protégeront le corps contre le vieillissement de la peau. Pour faire le plein de vitamines, vous pouvez consommer du poisson gras riche en vitamine A, des fruits et légumes pour les vitamines C, des huiles végétales et des céréales pour leur apport en vitamine E. Il ne faut pas négliger les cocktails en mélangeant citron pressé et eau minérale, ou du jus d’orange avec du kiwi et de la carotte.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE