Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Préserver son bronzage après les vacances : conseils et astuces

Préserver son bronzage après les vacances : conseils et astuces

De retour de vacances, vous aimerez bien garder votre bronzage même après la rentrée ? Conserver un teint hâlé passe par des gestes simples et quelques soins de base.

Il faut protéger la peau

Une exposition au soleil peut porter préjudice à la peau, mais avec les bons gestes, on peut limiter les dégâts et avoir au final un beau teint hâlé que l’on pourra même garder après la rentrée.

Le bronzage est le résultat d’une modification des molécules au niveau des cellules de la peau et une déshydratation notable. Tant que l’exposition au soleil n’est pas excessive, la peau va progressivement mettre en place un système de protection et s’adapter. Elle va s’épaissir et prendre ce teint hâlé qui vous est si cher. Pour garder ce teint tout en protégeant la peau, il faudra prendre quelques précautions.

Réhydrater et gommer les cellules mortes

Le bronzage, le vent, le sel déshydratent la peau et la rendent plus mate. Après les vacances, la peau risque également de desquamer, une des conséquences de l’exposition au soleil. Des soins s’imposent au retour.

Pour rééquilibrer l’hydratation de la peau, des soins à base de sérum hydratants à appliquer sous la crème de nuit agiront en douceur pendant votre sommeil. Pour éviter la desquamation, faites un gommage doux une ou deux fois par semaine pour éliminer en douceur les cellules mortes. Ne vous inquiétez pas, votre bronzage ne s’en ira pas tout de suite. Votre peau respirera mieux, votre teint sera uniforme.

Rester bronzé, c’est aussi une question d’alimentation

On peut également entretenir son bronzage pour le conserver par la consommation d’aliments qui contribueront à prendre soin de la peau, de l’intérieur. Les aliments riches en vitamines et en oligo-éléments sont à privilégier.

Un régime à base de légumes frais fera une véritable cure de beauté pour la peau. Riches en vitamines E, en zinc et en silicium, les légumes verts et autres, notamment les artichauts, aubergines, céleris, brocolis et épinards sont parfaitement adaptés. Ils permettront une réhydratation de la peau agressée par le soleil, le vent, le sel. Et pour compléter, il ne faut pas oublier de boire de l’eau régulièrement.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE