Prise de poids

Une alimentation saine est essentielle si l’on veut être en bonne santé. Aussi, il est important de ne pas trop s’adonner de mauvaises habitudes alimentaires.

MAL SE NOURRIR : RISQUE MAXIMAL DE PRISE DE POIDS RAPIDE

Se nourrir est un geste essentiel pour la santé, mais également pour la beauté. Se nourrir consiste à apporter les différents nutriments, tels que les vitamines, les oligoéléments, les sels minéraux… qui sont utiles aux différentes cellules des organes et tissus, qui en ont besoin pour fonctionner et se développer. Dans ce sens, la qualité et la fraîcheur des aliments dont nous nous nourrissons ont des répercussions sur le fonctionnement de ces cellules, qui sont les constituants élémentaires du corps humain.

Et pourtant, pour de multiples raisons, beaucoup d’entre nous se laissent aller à la tentation ou à la facilité de certains types d’aliments industriels préparés, qui sont parfois de mauvaise qualité, du point de vue gustatif que nutritionnel.

Les apéritifs ou petits gâteaux salés, les sucreries et pâtisseries diverses, les plats préparés en surgelé, les sauces prêtes à l’emploi, les sodas et boissons gazeuses, les crèmes glacées et les boissons lactées, les hamburgers et les frites des chaînes de restauration rapide…tous ces aliments ont envahis notre quotidien, et sont devenus nos repas aussi vite préparés qu’avalés, comme nous l’assure aussi bien la publicité incitative qui les accompagne.

Et pour ne pas arranger le tout, ces aliments sont réellement beaucoup plus accessibles au niveau du prix sur les étalages que les légumes ou les fruits de saison, qui peuvent coûter deux à trois fois plus chers. C’est évident que ces aliments sont faciles à préparer et à servir, qu’ils sont souvent bon marché, mais n’oublions pas, que le procédé de préparation et de conservation de ces aliments font que ceux-ci deviennent trop riches en sucre ou en graisse. Le corps va alors les stocker au fur et à mesure, entraînant une prise de poids rapide dans un laps de temps assez court.

Quand on sait que, ces aliments préparés industriellement, dont l’origine reste des plus douteuses, peuvent nous ruiner la forme et la santé, il est plus que vital de changer d’habitude alimentaire immédiatement. Alors est-il temps de se reprendre en main et de se soucier de ce que nous offrons à notre corps et à nous même. Prenons les bonnes habitudes alimentaires pour que notre corps nous le rende bien : une alimentation saine et équilibrée associée à des activités physiques régulières.

Une alimentation saine consiste en des aliments frais, cuisinés avec peu de matières grasses de préférence d’origine végétale, et à basse température pour conserver les vitamines, les sels minéraux…L’apport calorique journalier doit correspondre également à votre niveau d’activités physiques pour que votre alimentation soit qualifiée d’équilibrée.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL