Accueil du site > Voyages > Voyage en France > Problèmes d’insomnies : des astuces naturelles pour bien (...)

Problèmes d’insomnies : des astuces naturelles pour bien dormir

Avec le lot de frustration, d’irritabilité et de fatigue qu’elle apporte, l’insomnie est un fléau que vous pouvez combattre avec des méthodes douces et naturelles. Découvrez les astuces naturelles pour bien dormir.

Les plantes médicinales à la rescousse contre l’insomnie

Depuis des millénaires, les plantes sont utilisées pour guérir divers maux. Vous trouverez ci-dessous une liste de plantes reconnues pour leurs vertus calmantes qui, prises en tisane, vous aideront à combattre les insomnies. Vendues en pharmacie ou en herboristerie et autres boutiques de pharmacopée traditionnelles et homéopathiques, elles seront d’autant plus opérantes si vous les prenez une demi-heure avant d’aller vous coucher.

Voici 2 recettes efficaces. Placez une cuillérée à café de racine de valériane dans une tasse et versez dessus 200 ml d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes. Si vous avez du houblon sous la main, laissez infuser 8 cônes dans une tasse d’eau bouillante.

Pour les plantes suivantes, utilisez entre 2 à 3 grammes de fleurs séchées ou fraîches : le jasmin, la passiflore, le tilleul, la camomille et les fleurs d’oranger. Enfin, sachez que le miel favorise aussi le sommeil, surtout pris avec un verre de lait chaud.

Petits trucs pour trouver facilement le sommeil

Pour que ces préparations soient encore plus efficaces, adoptez également une hygiène de vie qui favorise le sommeil. Avant tout, aménagez votre chambre pour qu’elle vous offre les meilleures conditions pour vous aider à dormir. Tamisez la lumière avant de vous coucher, enlevez les horloges et les réveils qui font du bruit et qui clignotent. Débranchez la télévision et éloignez votre ordinateur pour que vous ne soyez pas tenté de voir un film ou de lire vos emails une fois au lit.

Ne prenez pas de produits excitants une ou deux heures avant l’heure du coucher. Par ailleurs, choisissez une heure fixe pour aller au lit afin de régler votre horloge interne. De plus, faire du sport en fin d’après-midi est déconseillé. Vous resterez très stimulé pendant quelques heures, ce qui ne vous aidera pas à trouver le sommeil. Il est néanmoins recommandé de faire des exercices pendant la journée pour que le corps puisse se ressourcer pendant les heures de repos.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE