Accueil du site > Beaute > Coiffure > Produits capillaires > Produits capillaires pour cheveux défrisés

Produits capillaires pour cheveux défrisés

Les cheveux défrisés ont subi des traitements particulièrement agressifs qui les fragilisent. Pour afficher une crinière brillante et éclatante de santé, il est indispensable de faire appel à des produits et soins capillaires adaptés

Les produits capillaires pour les cheveux défrisés

Pour le lavage, n’utilisez que des shampooings adéquats. Assurez-vous que le produit contient les composants nécessaires pour nourrir la chevelure en profondeur et pour l’hydrater. Le produit à utiliser doit également renforcer les tiges capillaires.

La mousse est aussi un bon produit. Il faut néanmoins éviter les articles qui moussent d’une manière excessive. Ces derniers sont plus agressifs. Enfin, les recettes de grand-mère sont aussi efficaces. Parmi les produits naturels que l’on peut utiliser pour nourrir une chevelure défrisée sont l’huile d’olive, le jaune d’œuf, l’avocat, l’huile d’argan ou encore le citron. Ils peuvent être utilisés ensemble ou séparément, sous forme de masque.

Les soins pour cheveux défrisés

L’essentiel pour les cheveux défrisés, c’est l’apport en protéines et l’hydratation. Cependant, il faut faire très attention aux produits utilisés, car tous ne conviennent pas à ce type de chevelure. À titre d’illustration, les graisses minérales et animales sont fortement interdites. La vaseline, la lanoline et la glycérine sont aussi à proscrire : ces composants sont irritants, alourdissent les cheveux et peuvent même être sources de déshydratation.

L’idéal, ce sont les graisses végétales qui contiennent principalement des protéines et des vitamines d’origine végétale. Toutefois, elles ne seront efficaces que si elles sont combinées à de produits légers comme le karité, l’huile d’abricot ou le germe de blé. Ces matières mélangées entre elles vont pénétrer au cœur des tiges capillaires et vont reconstituer leur kératine. Même défrisés, les cheveux vont retrouver un peu de souplesse et de vivacité.

Les bons gestes pour cheveux défrisés

Pour le lavage proprement dit, il est important d’utiliser de l’eau tiède dont la température avoisine les 35°C IL ne faut surtout pas abuser de shampooing. Le produit sera uniquement appliqué sur les longueurs et au niveau du cuir chevelu. Il ne faut surtout pas frictionner la tête après le shampooing étant donné que les racines des cheveux défrisés sont fragiles. Un doux massage fait l’affaire. Pour le rinçage, versez progressivement de l’eau tiède sur la coiffure en faisant attention de se débarrasser de toute trace de shampoing.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE