Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Protection des cheveux contre la pollution

Protection des cheveux contre la pollution

La pollution est à éviter pour les cheveux, vu les conséquences qu’elle peut créer, pour ne citer que la tendance du cuir chevelu de graisser rapidement. Voici quelques conseils pour la protection des cheveux contre la pollution.

La pollution et les cheveux

Les cheveux ont plusieurs ennemies, comme les intempéries, les expositions trop longtemps au soleil, les soins inadaptés, une alimentation mal équilibrée, et la pollution. Il est donc nécessaire d’entretenir régulièrement les cheveux et de lui donner une attention particulière.

Adoptez les bonnes attitudes pour protéger les cheveux. D’une part, il est recommandé de ne pas se laver les tous les jours, pour ne pas les sensibiliser encore plus et pour qu’ils ne deviennent pas grasses très vite. Ceci va augmenter le sébum. D’autre part, arrêtez la cigarette qui affecte la santé en général, et celle des cheveux en particulier.

Étant l’un des ennemis des cheveux, la pollution attaque les cheveux. Elle a de nombreux effets sur les cheveux par ses diverses agressions en milieu urbain. La pollution de l’air provoque une fragilité des cheveux. Ainsi, les cheveux raplatissent vite, les pellicules se forment. Et en plus des démangeaisons, les cheveux ne brillent plus mais ont un aspect mort et sombre.

Les produits à utiliser pour la protection des cheveux

Il existe des produits spécialisés dans la protection des cheveux. Nous vous conseillons d’utiliser des produits anti pollution, comme le shampooing à base d’algues. Dans le but de renforcer le film capillaire, quelle que soit la nature des cheveux, le shampoing veille surtout à faire un nettoyage complet tout en douceur, des racines aux pointes. Il donne plus de résistance à la chevelure contre les molécules polluantes de l’air. Ce shampooing doux sert d’écran aux agressions de la ville.

Il y a aussi les produits anti pollution à l’argile rouge, qui peut vous aider à débarrasser totalement des méfaits de la pollution. Riche en principes actifs d’origine végétale, ce soin en argile rouge enlève rapidement tous effets amenés par la pollution de l’environnement.

Avec ces shampooings à utiliser, vos cheveux se porteront nettement mieux et sauront faire face à la pollution. Utilisez ces produits de façon régulière, surtout si vous vivez en ville. Au cas où fréquenter les piscines, il faut aussi vous protéger de l’eau chlorée qui pourrait endommager les cheveux. Celle-ci dessèchera, cassera, décolorera et rendra rêches vos cheveux. Utilisez un bonnet de bain, et n’oubliez pas d’appliquer les bons produits. À la sortie, il faut bien les laver avec un shampooing très doux, et hydratez-les avec des soins revitalisants. Cherchez les huiles spéciales protection contre la pollution, l’eau de la mer, la piscine ou aussi le soleil.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE