Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > Qu’en est-il de la décoration florale le jour du mariage (...)

Qu’en est-il de la décoration florale le jour du mariage ?

Tout comme le choix de la robe de la mariée ou du costume du marié, la décoration florale est également un critère qu’il ne faut pas négliger pour garantir un mariage réussi.

Choisir les fleurs pour la décoration

Il est essentiel que les fleurs choisies soient en harmonie avec le thème et le cadre de votre mariage. Qu’elles s’allient parfaitement avec la couleur de la robe de la mariée tout en respectant le choix des futurs époux. De plus, pour avoir de belles photos de souvenirs, il est dans l’intérêt des mariés de faire un bon choix concernant la sélection des fleurs à utiliser. De ce fait, il est indispensable de préparer un budget spécial pour cette partie des préparatifs de votre mariage.

Par ailleurs, la décoration florale s’associe également à la boutonnière du mari, des témoins, du bouquet, ainsi que des fleurs dans les cheveux de la mariée. Mais cela ne s’arrête pas là, la décoration florale concerne aussi les voitures, l’église, les tables de réception, par conséquent, c’est un élément à prendre au sérieux.

Le bouquet de la mariée

Le bouquet de la mariée est comparé à la couronne d’une reine, c’est pour dire que c’est un accessoire essentiel au mariage. Selon la tradition, c’est au futur marié de choisir le bouquet pour sa bien-aimée. Toutefois, il est difficile pour un homme de faire ce choix, surtout s’il n’a aucune idée sur la robe de sa future épouse. Donc pour éviter les mauvaises surprises, il serait préférable de voir un fleuriste professionnel afin de choisir avec lui les bonnes fleurs avec les bonnes couleurs pour former votre bouquet de la mariée et pourquoi pas toutes les fleurs qui vont composer la décoration florale.

N’oubliez pas, un spécialiste sait quel type de fleurs choisir selon la saison, aussi quelle couleur irait le mieux avec la teinte de votre robe, la couleur de votre carrosse.

La décoration florale de l’église et de la mairie

Des personnes seront désignées spécialement pour effectuer cette tâche. Avec votre fleuriste, ils vont décider ensemble comment seront disposées les fleurs sur les bancs de l’église par exemple. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les fleurs doivent refléter le thème de votre mariage.

Cependant, il n’est pas utile de prévoir un énorme budget à ce sujet, car de temps à autre, le prêtre de l’église ou le maire demande aux époux de laisser les ornements à leur place après la cérémonie pour qu’il continuer à décorer ces lieux.

La décoration florale de la voiture des mariés

On remarque souvent les tulles sur le capot, les poignets et les essuie-glaces, mais il ne faut pas non plus oublier qu’ici, la décoration florale joue un grand rôle : un bouquet de fleurs, dont la couleur est assortie avec celle de la voiture, sur la plage arrière ou même sur le toit. Avec le système de ventouse, il est certain que ces embellissements ne causeront pas de dégâts.

La décoration florale de la corbeille des mariées

Tout aussi importante que le bouquet de la mariée, la corbeille des mariées est l’accessoire qui ne quittera jamais les jeunes époux durant le jour de leur mariage. Que ce soit dans la mairie, dans l’église ou dans la salle de réception, cette corbeille les accompagnera toujours. De ce fait, il est primordial que la décoration florale soit impeccable. Vous pouvez trouver des modèles de corbeilles chez votre fleuriste.

La décoration florale de la salle de réception

Les bouquets ronds, à placer en milieu de chaque table sont vivement conseillés. De façon générale, ces décorations doivent être livrées la veille et le lendemain, le propriétaire de la salle s’occupe de leur mise en place respective.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE