Accueil du site > Beaute > Look > Visagisme > Qu’entend-on par visagisme

Qu’entend-on par visagisme

Toutes les coupes, tous les maquillages, ou toutes les montures ne siéront pas à telle ou telle forme de visage. C’est là qu’on trouve tout l’intérêt du visagisme, qui n’est autre que l’art de sublimer la beauté en tenant compte de la morphologie du visage.

Le visagisme à travers la coiffure et le maquillage

Il n’est pas toujours évident de trouver la coiffure idéale par rapport aux traits de son visage. Car, si par exemple avec un visage ovale vous arborez des cheveux longs sans coupe, cette coiffure vous vieillira de plusieurs années en vous donnant un air terne et fatigué. En ayant recours au visagisme, non seulement vous mettrez en valeur votre personnalité, mais également votre style. Ainsi, en portant une analyse générale sur l’ensemble de votre visage, le coiffeur-visagiste trouvera la coupe et la couleur idéales. Par ailleurs, il saura vous conseiller sur tous les accessoires capillaires qui vous siéront.

Il en est de même pour le maquillage. Il faut savoir que chaque partie de votre visage requiert une couleur particulière. Mais pas seulement, chaque trait a sa propre spécification en termes de maquillage. Si vous avez les yeux trop rapprochés par exemple, il est nécessaire de faire un jeu d’ombre et de lumière avec des fards clairs et couleurs peau ou sombre pour corriger ce léger défaut. Pour ceux qui ont des complexes sur votre nez un peu trop large, le maquillage effectué par les soins d’un visagiste vous étonnera par le résultat obtenu. Le visagiste permet également d’affiner des lèvres trop épaisses et vice versa.

Le visagisme à travers les lunettes

Le visagisme s’applique également aux lunettes, qu’elles soient correctrices ou solaires. Certaines personnes sont obligées d’en porter pour diverses raisons, comme l’intolérance aux lentilles de contact par exemple. D’autres pourtant aiment à faire des lunettes un accessoire phare, presque un substitut de maquillage. Mais dans l’un ou l’autre cas, il faut savoir choisir la meilleure monture : quelle forme, quelle épaisseur, quel style, quelle couleur pour la forme de votre visage et la couleur de vos yeux ? Bref, prenez les conseils d’un visagiste et vous verrez que même si vous étiez réticent à porter des lunettes, vous changerez sûrement d’avis en voyant les lunettes choisies par celui-ci.

Pour un aperçu de l’application du visagisme sur le choix des lunettes, sachez entre autres que des montures fines ont le pouvoir de mettre en relief un visage triangulaire. En effet, la partie supérieure du visage étant déjà large, il est important d’harmoniser la finesse de la monture avec celle du menton. Pour cette forme de visage, un visagiste conseillera également d’adopter des lunettes à verres percés. Le visage à la forme ovale est considéré comme la forme la plus chanceuse, car cette morphologie autorise tous les styles, même en coiffure. Mais si vraiment le visage est allongé, atténuez la longueur avec des montures épaisses qui structureront votre visage.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE