Accueil du site > Beaute > Look > Look Relooking > Qu’est ce que le relooking ?

Qu’est ce que le relooking ?

Le relooking on en parle de plus en plus, mais au fait qu’est que le relooking exactement ? Quelques détails pour mieux comprendre comment se présente une séance de relooking et quels sont les objectifs visés.

Le relooking, c’est capitaliser ses atouts et positiver ses défauts afin d’avoir une assurance de soi-même et renforcer son caractère. C’est transformer son aspect physique pour se faire plaisir et pour impressionner quelqu’un

C’est prendre en charge le mérite de son image (allure, couleurs, coiffure, maquillage, effets vestimentaires…)

Pourquoi le relooking et pour qui ?

Le relooking né aux Etats-Unis vers les années 70, s’est développé dans tous les Continents pour devenir en vogue pour les grandes figures du monde de la politique, du cinéma, de la musique, et du show biz

Le relooking est destiné aux hommes et aux femmes qui veulent :

- Rénover ou retoucher leur image pour se sentir bien dans leur peau et dans leur tête, redonnant ainsi confiance en leur personne.
- Trouver le look adapté à leur nouvel emploi.
- S’apprêter à vivre un évènement (mariage, fête,…)
- Impressionner quelqu’un
- Avoir un nouvel essor dans leur vie
- Se faire plaisir
- Ressembler à un personnage célèbre out tout simplement à quelqu’un d’autre

Les étapes du relooking

Le relooking passe par les étapes suivantes :

L’entretien individualisé : Un entretien individualisé est indispensable pour la réussite d’un relooking. C’est la phase d’analyse de votre personne. Est-ce que votre image vous plaît ? Correspond-elle à votre personnalité ? Comment voulez vous être ?

Le diagnostic : C’est le sondage sur votre façon de vivre, à la recherche de votre goût en matière de coiffure, de maquillage, de couleurs et de vêtements

L’étude du visage : Cette étude de la forme du visage va engendrer la coupe de cheveux, la nature et le style du maquillage Le choix des couleurs : Il faut marier harmonieusement la couleur de vos cheveux, de vos yeux, de votre peau pour faire ressortir votre beauté et votre féminité

Le maquillage : C’est l’art de jouer avec les pinceaux pour adoucir ou masquer les imperfections et accentuer la douceur du regard ou le charme et la sensualité de vos lèvres et de votre bouche.

La coiffure : La coupe et la coiffure devront s’accommoder avec la forme de votre visage et la couleur de vos yeux

L’étude de la silhouette et le choix de la garde robe : Cette étape va permettre d’ajuster selon votre corps, la coupe et le style d’habillement qui vous conviennent le mieux. L’accompagnement en boutique et la Photo "après" sont les dernières étapes.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE