Accueil du site > Minceur > Quand le froid vous fait du bien !

Quand le froid vous fait du bien !

Le froid vous géle, le froid vous raidi et vous empéche de réfléchir... Mais le froid peut-il venir à votre service ? Découvrons les cotés positifs de ce froid qu’en général nous redoutons...

Même si la saison vous rend septique face à cette affirmation, le froid ne sert pas uniquement irriter la peau et à se couvrir ! Il s’est révélé très efficace pour soigner des maladies ou apaiser des douleurs.

Voici les différentes méthodes d’application du froid et ses principales vertus :

Vous avez plusieurs méthodes qui vous permettent d’appliquer le froid. La plus classique : la poche de glace qui consiste à mettre de l’eau dans une poche et de la placer au congélateur. Le spray d’air froid. La source est à -30°C et le gaz qui arrive sur la peau à 4°C. Son effet est plus rapide que la poche de glace. Mais le plus efficace reste la neurocryostimulation. Soit un gaz à -78°C qui atteint la peau à -10°C. Ce choc thermique détend immédiatement le muscle.

- Lorsque le tissu d’une articulation vous gêne, un froid intense peut supprimer le ligament gênant et enlever la douleur. Il est souvent utilisé pour des problèmes veineux, de varices car il réduit le calibre des veines. Les personnes ont ainsi moins la sensation de jambes lourdes et gonflées.
- Agir sur le mal de tête : en mettant un bloc de glace sur votre front, vos conductions nerveuses seront engourdies et la douleur deviendra plus supportable.
- Limiter un hématome : Appliqué directement suite à un choc, le froid diminue les œdèmes et favorise la cicatrisation en cas de claquage. C’est pour ces propriétés qu’il est très employé dans le milieu sportif.
- Soulager le dos et la nuque : Des douleurs de vertèbres réagissent très bien au froid. Cela permet de débloquer un muscle.
- Enlever des tâches : le froid intense pratiqué sur une zone précise peut faire disparaitre des lésions telles que des verrues et des tâches brunes. Cette propriété destructrice du froid est appelée en médecine cryochirurgie. Cette technique permet d’intervenir au niveau des poumons ou des tumeurs du foie ou des reins.
- Efficace lors d’une chimiothérapie pour les ongles et les cheveux. Destinée à traiter certains cancers, le patient doit au cours de la chimiothérapie, prendre un certain nombre de médicaments qui abiment sa peau, son cuir chevelu et ses ongles. Le fait de porter des gants, des chaussons et un casque réfrigérant peut aider à préserver l’épiderme et les ongles, et accélérer la repousse des cheveux.
- Pour conserver des cellules humaines. Grace à cela, il est possible de conserver des embryons pour une fécondation in vitro. Cependant on ne peut congeler les organes comme le cœur, les poumons pour une greffe sur le long terme. C’est pour cela qu’ils sont transplantés directement après le prélèvement.

Et en sortant totalement du contexte, le froid c’est aussi la neige qui donne tant de charme à l’hiver et aux fêtes de fin d’année. C’est certain que vous-même, à cet instant précis, vous vous voyez déjà en haut des pistes de ski, sur une luge ou en train d’admirer le paysage fabuleux des chalets recouverts de neige.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion