Accueil du site > Sante > Sexualité > Tout sur la sexualité > Que faire en cas de baisse de libido ?

Que faire en cas de baisse de libido ?

La libido est aussi appelée désir sexuel. Il arrive souvent chez certaines personnes que ce désir sexuel baisse. Nous allons alors parler dans cet article des causes de la manque de libido, sans oublier quelques bons conseils pour y remédier.

Les causes de la baisse de libido

La baisse ou le manque de libido désigne l’absence du désir. Si la libido baisse chez une personne, il se peut qu’elle n’ait plus d’envie de n’importe quelle activité sexuelle, même de la plus simple approche sexuelle (caresse). Ce problème touche généralement plus les femmes que les hommes, même après la ménopause. A un certain temps de leur vie, la libido baisse, mais les raisons sont très variées d’une personne à une autre. Par ailleurs, plusieurs facteurs peuvent intervenir ou contribuer à entraîner cette baisse de désir sexuel, dont la culture, les problèmes personnels, la santé, l’activité professionnelle, etc.

Nous vous citons quelques raisons qui causent la baisse du désir sexuel chez une personne. Premièrement, la routine peut provoquer une baisse de désir. Par exemple, si le rapport sexuel se fait toujours dans les mêmes « conditions », il peut entraîner une baisse de désir. Puis, la baisse de la passion est très fréquente chez des couples de longues dates par exemple, ce qui fait diminuer inévitablement le désir sexuel. Ensuite, la fatigue après le travail ou après une dure journée est toujours critique et peut faire baisser le désir. L’énergie est épuisée et la fatigue ne donne plus de place au désir. Le manque de temps, le stress et la dépression sont aussi des raisons qui font baisser la libido. Étant occupée devant tout le stress à la maison ou au travail, la personne n’arrive plus à penser au sexe. D’autant plus l’état dépressif pour une personne est évidemment un grand obstacle dans son désir sexuel.

Toutefois, la baisse de désir est provoquée involontairement par les effets de certains médicaments consommés. Enfin, une femme souffre souvent de manque ou de baisse de libido après un accouchement. Cependant, nous savons bien que la baisse de la libido peut avoir de mauvais impact sur la relation et la sexualité d’un couple, donc trouvons les solutions adéquates.

Les conseils en cas de baisse de libido

Sachez d’abord si votre problème est passager ou a demeuré depuis quand. Osez en parler de votre problème avec votre partenaire pour chercher ensemble la solution, et pour ne pas entraîner encore plus de problèmes à votre couple. D’ailleurs, les solutions sont plutôt simples et ne nécessitent que votre motivation et votre bonne volonté. D’abord, changez vos habitudes, changez d’ambiance, en épiçant romantiquement votre atmosphère. Pratiquez un massage sensuel à l’huile pour favoriser le contact physique et pour booster votre excitation. Changez de vêtements ou de sous-vêtements sexy pour que vous vous sentiez désirables. Testez les aphrodisiaques, en prenant des aliments, vitamines, des sortes de gélules spéciales pour la libido ou autres compléments alimentaires qui luttent contre la fatigue, le stress, etc. Aussi, augmentez les sensations de votre point G en se servant des gels spéciaux points G. enfin, il n’est jamais trop tard pour consulter un médecin ou sexologue.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL