Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Que faire face à un ongle incarné ?

Que faire face à un ongle incarné ?

Un ongle incarné n’est jamais agréable. Si vous êtes confronté à ce problème, vous devez agir vite pour éviter qu’une infection s’installe. Sachez par ailleurs que ce morceau d’ongle qui pousse dans la chair se révèle bien souvent douloureux.

Qu’est de qu’un ongle incarné ?

La forme qui se manifeste le plus souvent est l’ongle incarné juvénile. Elle frappe essentiellement les jeunes adolescents. Elle se ressent au moindre contact de la partie touchée. Celle-ci peut devenir rouge et être affreusement douloureuse. Les adultes ne sont pas non plus à l’abri de ce phénomène. Ceci est souvent est dû à une excroissance de la chair entourant l’ongle.

Pourquoi souffre-t-on d’ongle incarné ?

Il existe de nombreux facteurs à l’origine de l’ongle incarné. Ce phénomène peut être héréditaire. Le plus souvent, il s’agit d’un ongle mal coupé ou d’une pédicure qui a raté. Porter des chaussures trop serrées compte également parmi les causes possibles. Dans des cas plus rares, il se peut que de la chair pousse au-dessus d’un ongle. Quelle que soit la cause de l’ongle incarné, il faut le traiter au plus vite. Une infection peut en effet faire son apparition, si l’on n’y prend pas garde.

Comment reconnaît-on un ongle incarné ?

L’ongle incarné se traduit par la formation d’une corne qui pénètre dans la chair. Cela peut se produire à l’avant. Dans ce cas, l’ongle en question tombe tout seul et il n’est pas possible de le couper. Il peut également se manifester sur le côté. Avec cette forme, on ressent une douleur plutôt aiguë lorsque l’on marche et à chaque fois que les pieds subissent une pression, même très petite. Un ongle incarné peut aussi être accompagné d’une rougeur et d’une grosseur. Dans ce cas, il faut être très vigilant, car un abcès peut se former.

Comment soigner un ongle incarné ?

Il existe trois manières de remédier à un ongle incarné. D’abord, il y a la chirurgie : elle vise à enlever une portion de chair et d’ongle. Cette intervention peut se révéler plutôt douloureuse. Vient ensuite l’utilisation de laser qui a pour but de détruire la racine de l’ongle. Ce procédé s’avère particulièrement intéressant dans la mesure où il est efficace et radical. Enfin, il y a l’application de phénol. Cette méthode est très appréciée, car indolore et rapide.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE