Quel collier porter cet été ?

Accessoire de mode très tendance, se déclinant dans toutes les formes et les couleurs, le collier apporte une petite touche d’élégance à notre tenue. Mais quel collier porter cet été ?

La tendance est aux colliers made in homme

Crise économique et écologie oblige ! Cette année, ce sont les modèles made in home qui sont les plus sollicités, comme le collier bouquet de Consuela Castiglioni par exemple. Eh oui mesdames, oubliez les bijoux de luxe, place Vendôme et compagnie. Pour être tendance et in cet été, il faut donc confectionner soi-même son bijou et de préférence dans des matériaux naturels ! Au grand bonheur des recessionistas ! Le très talentueux Marc Jacob, directeur de la marque de luxe française Louis Vuitton, nous a déjà montré le chemin. Fils entremêlés, dans des couleurs acidulées et flashy, quelques boulons ou boutons en tout genre et nous voilà avec le collier le plus tendance. L’essentiel c’est de faire travailler son imagination. La règle à respecter ? Privilégiez les composants de grande taille, effet garanti !

Les modèles ras du cou reviennent sur le devant de la scène

Délaissé depuis quelques années au profit du sautoir, les colliers ras du cou sont remis au goût du jour. Leurs particularités ? Leur facilité à s’adapter sur toutes les tenues et à tous les looks. Ce type de collier se porte donc oversize, de préférence très coloré. Valentino, Lanvin et Just Cavalli, ne jurent plus que par ce modèle. Certaines fashionistas le portent même en double ou triple rangs. Pour celles préférant la sobriété, elles pourront toujours opter pour les modèles très classiques en lien de cuir, en perles ou en ruban. Mais n’oubliez pas ! Pour apporter une sublimissime touche sexy glamour à votre tenue, le collier ras du cou, flirtera intimement avec vos clavicules. Dans ce cas-là privilégiez les décolletés ou les effets vestimentaires dégageant les épaules, comme la robe bustier par exemple.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS