Accueil du site > Beaute > Coiffure > Perte de Cheveux > Quel traitement suivre face à une chute de cheveux anormale (...)

Quel traitement suivre face à une chute de cheveux anormale ?

En temps normal, nous perdons quotidiennement entre 50 à 100 cheveux. Ceux-ci sont remplacés par d’autres cheveux qui, une fois arrivés à la fin de leur cycle de vie, vont tomber à leur tour. Il faut savoir que la durée de vie d’une tige de cheveux est de 4 ans. Tout le monde, sans exception est victime de ce phénomène aussi bien les hommes que les femmes. Les enfants non plus ne sont pas épargnés. Si la chute dépasse les cent cheveux par jour, il y a lieu de s’alarmer. Voici les traitements à suivre dans ce cas.

Les traitements contre la chute de cheveux

Les traitements adéquats pour faire face au phénomène de chute des cheveux peuvent être classés dans deux catégories. D’un côté, il y a les produits naturels et d’un autre, les médicaments. Pour être certain d’obtenir de bons résultats, il est vivement recommandé de s’adresser à un spécialiste avant de commencer un traitement.

Les traitements naturels contre la chute de cheveux

Ce type de soins est efficace pour remédier à une calvitie passagère. Certains cas de chute de cheveux dus à un déséquilibre hormonal peuvent aussi être traités par cette méthode. Si l’un de ces cas se présente, mangez plus de légumes et fruits. Un régime alimentaire équilibré favorise également la nutrition du cuir chevelu. Celui-ci se fait alors de l’intérieur. Il est également conseillé de laver la chevelure régulièrement en faisant appel à des produits de bonne marque et adapté à la nature de votre crinière.

Les traitements médicamenteux contre la chute de cheveux

Avant tout, il faut savoir qu’aucun produit ne peut empêcher la chute des cheveux, cependant il est possible de le freiner ou encore de favoriser la repousse. Les « médicaments » sont essentiellement composés de vitamines et de calcium. Cela renforce le cuir chevelu et le nourrit en profondeur.

Autres produits contre la chute de cheveux

Les shampooings hydratants constituent aussi de bons moyens pour rafraîchir le cuir chevelu, l’aidant ainsi à mieux supporter les attaques extérieures. Des produits conçus spécialement pour redonner du volume sont disponibles sur le marché. Ces derniers ont pour but de camoufler les cheveux clairsemés.

L’utilisation de ces produits sera conjuguée avec de petits massages : cela permet de réguler la circulation du sang au niveau des racines capillaires, favorisant ainsi la repousse.

Cas extrêmes de chute de cheveux

Pour les cas extrêmes, quand la chute ne peut plus être soignée, des solutions consistant à implanter des cheveux sur le cuir chevelu sont envisageables. Les résultats sont surprenants et pratiquement invisibles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE