Accueil du site > Voyages > Quelle est l’utilité d’une assurance annulation voyage (...)

Quelle est l’utilité d’une assurance annulation voyage ?

Préparer un voyage d’affaires ou des vacances demande un minimum de prévision. Des impondérables peuvent survenir comme une maladie, un incident, un avion raté… Ne faisant pas partie des assurances obligatoires, l’assurance annulation voyage vous est proposée par l’agence de voyages, à vous de choisir si oui ou non vous voulez en souscrire une.

Qu’est-ce qu’une assurance annulation de voyage ?

L’assurance annulation voyage vous permet de vous faire rembourser votre voyage en cas d’imprévu selon certaines conditions. Ne faisant pas partie des assurances obligatoires, cette assurance annulation voyage est proposée par l’agence de voyages durant l’achat du billet d’avion ou de train. Chaque agence possède ses propres montants de frais d’annulation, sachant que plus le départ est proche, plus les frais d’annulation sont élevés : 30% du prix du voyage entre le 21e et 30e jour, 50% la semaine suivante et jusqu’à 100% en moins de trois jours.

Que couvre une assurance annulation voyage ?

Pour savoir quels sont les motifs d’annulation garantis par l’assurance, il est judicieux de bien vérifier le contrat. En général, la maladie, le décès d’un proche, l’accident, un dommage survenu au domicile sont couverts par l’assurance. D’autres causes peuvent intervenir, comme une convocation à un examen de rattrapage, un licenciement économique, une mutation professionnelle, l’obtention d’un stage, le vol des papiers d’identité ou de titre de passeport… Pour que l’assurance annulation de voyage soit valable, il est conseillé de déclarer l’annulation dans les cinq jours suivants les motifs par lettre recommandée avec accusé de réception. Il faut également fournir des pièces justificatives, comme un certificat médical, une attestation de l’employeur, etc.

Comment souscrire une assurance annulation voyage ?

Dès l’achat du billet, il est préférable de souscrire une assurance annulation voyage pour éviter les imprévus et surtout, pour avoir 100% de frais d’annulation. Cette assurance représente 4 à 7% du prix du voyage sachant que son prix est proportionnel au prix du voyage, et varie selon les garanties. Dans le cas où vous n’auriez pas souscrit d’assurance annulation voyage, vous pouvez céder votre billet à une autre personne si cette dernière accepte de remplir les mêmes conditions, comme la réduction d’âge ou encore le nombre d’adultes et d’enfants.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion