Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins corps et peau > Quelques astuces pour entretenir les peaux sensibles

Quelques astuces pour entretenir les peaux sensibles

Hyper réactives à certains stimuli comme le stress ou le climat, les peaux sensibles méritent plus d’attention. Découvrez les bonnes habitudes et les soins cosmétiques conseillés pour les peaux sensibles.

Les bonnes habitudes pour entretenir les peaux sensibles

Irritations, rougeurs, sensations d’inconfort,... se trouvent parmi les manifestations de la sensibilité de la peau. En dehors de la pollution et le stress, plusieurs facteurs comme les troubles hormonaux et la fatigue peuvent être à l’origine de cette sensibilité. Les peaux sensibles sont très réactives et nécessitent un soin particulier au quotidien. Si votre peau tolère encore l’eau du robinet, privilégiez les savons surgras et les pains dermatologiques pour le soin de votre visage.

Si l’eau du robinet est trop calcaire, nettoyez votre visage avec des eaux micellaires ou encore avec des laits de toilettes, rincez ensuite la surface avec de l’eau thermale. Les produits moussants, les savons ainsi que les huiles essentielles et les lotions alcoolisées doivent impérativement être évitées. Au lieu de vos masques et gommages habituels, optez plutôt pour des crèmes protectrices sans colorant, hypoallergéniques et sans alcool.

Les soins cosmétiques pour les peaux sensibles

Les peaux sensibles s’irritent très facilement, évitez donc l’utilisation des soins contenant des molécules irritantes et les produits hydro-alcooliques. Si vous avez besoin d’un masque désincrustant ou d’un peeling, il est plus le sage de le faire en institut. Pour le nettoyage de la peau, préférez les produits qui ne se rincent pas à condition qu’ils soient hypoallergéniques. Des gammes spéciales peaux sensibles existent également sur le marché, elles calment et apaisent les irritations et les autres formes de sensibilité de la peau.

Si vous avez besoin d’un produit antirides, sachez que les cosmétiques contenant de la vitamine C, de l’acide hyalorunique et de la gluconolactone sont adaptés aux peaux sensibles. Pour les crèmes solaires, n’hésitez pas à utiliser les filtres à base de minéraux, évitez surtout les filtres chimiques qui irriteront votre peau à coup sûr. Pour une meilleure hydratation et un bon tonus, optez pour des compléments alimentaires riches en oligo éléments, en vitamines et en acides gras essentiels.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE