Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > Quels shampoing et après-shampoing choisir pour les cheveux colorés (...)

Quels shampoing et après-shampoing choisir pour les cheveux colorés ?

Les cheveux colorés nécessitent des soins spécifiques afin de preserver la couleur, tout en protégeant le cuir chevelu des agressions extérieures. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir les shampoings et après-shampoings, adaptés pour entretenir votre chevelure.

Le shampoing pour cheveux colorés

Pour garder une excellente couleur, tout en entretenant la beauté de vos cheveux, vous aurez besoin d’un shampoing doux. De ce fait, évitez les produits contenant du détergent pouvant estomper votre belle couleur. Les shampoings renfermant des pigments ne sont pas non plus appropriés aux cheveux colorés. Les shampoings normaux ont tendance à abimer la couleur des cheveux. Par conséquent, certaines marques concoctent des produits plus spécifiques renfermant les nutriments nécessaires pour cheveux colorés. Le mieux dans ce cas serait d’utiliser deux shampoings distincts et les alterner pour le bien de votre chevelure. Prenez un produit spécifique pour cheveux colorés, comme le Vitamino Color de L’Oréal, Okara de René Furterer ou encore Color Protect de Saint Algues, des formules spécialement conçues pour les cheveux colorés. Pour les accompagner, choisissez un shampoing de pH acide afin d’uniformiser la couleur, sans agresser vos cheveux.

L’après-shampoing pour cheveux colorés

Comme le shampoing, l’après-shampoing joue un rôle majeur dans l’entretien des cheveux colorés, car il aide le cuir chevelu à lutter contre les agressions, comme la pollution ou la poussière. Plus encore, ce soin facilite le démêlage des cheveux et réduit les fourches et les cassures. L’après-shampoing se décline en plusieurs variantes, mais les formules à base d’actifs végétaux s’avèrent plus appropriées pour les cheveux colorés. Ainsi, optez pour les produits à base de cacao, de mangue ou d’abricot, avec du lait hydratant pour soigner vos cheveux. Ces composants contiennent plusieurs actifs qui complèteront l’action du shampoing.

Il est préférable d’opter pour des soins bio afin de préserver le cuir chevelu. Choisissez par exemple l’Après-shampoing réparateur à la mangue de Lavera qui, en plus de nettoyer les cheveux, répare aussi ses imperfections. Chez Druide, l’après-shampoing bio Nourrissant procure aux cheveux les éléments nécessaires à leur pousse. Outre les soins avec les shampoings et après-shampoings, les cheveux ont également besoin de masque et crème hydratants pour s’épanouir. Pour avoir une excellente couleur en permanence, tout en prenant soin de vos cheveux, vous savez désormais ce qu’il faut faire. N’hésitez plus à chouchouter votre chevelure et votre couleur !




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE