Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > Quels soins pour cheveux colorés ?

Quels soins pour cheveux colorés ?

Après une coloration, les cheveux ont tendance à devenir secs et ternes, d’où la nécessité d’un bon traitement. Pour prévenir ou réparer les imperfections des cheveux colorés, voici les bases d’un soin complet.

Quel soin quotidien pour une belle couleur ?

Il est normal que les cheveux perdent un peu de leurs superbes après avoir été colorés. En effet, les produits chimiques peuvent entraîner des cassures et fourches, tout en asséchant le cuir chevelu. Pour y remédier, quelques soins s’avèrent nécessaires. Pour commencer, les cheveux ont besoin d’un entretien au quotidien. Les crèmes hydratantes pour cheveux colorés se veulent alors indispensables pour garder l’éclat de la couleur.

Les soins s’opèrent au moment du lavage, lors du pré-shampoing, shampoing et après-shampoing ont lieu. Le soin pré-shampoing est facultatif, toutefois, il prépare déjà votre chevelure à recevoir les autres soins. Fait-maison, celui-ci sera à base de jaunes d’œufs, pour raviver votre couleur et offrir à la chevelure douceur et souplesse. Il est également possible d’utiliser un bain d’huile qui s’applique chaque mois sur les pointes. Il lui faut un laps de temps assez large pour laisser les agents actifs agir et garantir ainsi une efficacité maximum.

Comment entretenir les cheveux colorés ?

Il est maintenant temps de passer au shampoignage. Comme les cheveux colorés sont souvent fragilisés, il n’est pas recommandé d’utiliser des shampoings contenant trop de pigments ou de détergent, préférez les soins doux spécialement conçus pour les cheveux colorés. Par exemple, optez pour des shampoings avec des actifs végétaux. Même chose pour l’après-shampoing, les actifs hydratants et nourrissants vont tonifier votre chevelure, tout en rendant la couleur de vos cheveux brillante. En plus, l’après-shampoing démêle les cheveux plus facilement et prévient l’apparition de fourches.

Le masque capillaire se veut également essentiel pour le soin des cheveux colorés. En hydratant et en nourrissant les cellules capillaires, ce masque fortifie les cheveux pour les rendre plus résistants. Enfin, un sérum protecteur ou un lait revitalisant peut considérablement améliorer la qualité de vos cheveux. Mettez-en sur les cheveux secs ou mouillés, cela va protéger vos cheveux contre les agressions, tout en les hydratant. Par ailleurs, ce soin facilite le lissage pour vous aider à avoir une coiffure parfaite. Résultat : votre chevelure devient douce, soyeuse et la couleur ne s’estompe pas, au contraire, elle est ravivée et conserve son bel éclat en permanence.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE