Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > Quels soins pour les cheveux colorés ?

Quels soins pour les cheveux colorés ?

Pour que les cheveux colorés puissent garder leur éclat, il vaut mieux y apporter les soins qu’il faut. La coloration des cheveux peut les abîmer facilement et rapidement alors il faut bien tenir compte des soins appropriés.

Les cheveux colorés

La fibre capillaire se dessèche quand la couleur est modifiée, les cheveux deviennent cassants et plus fragiles, pour certaines personnes. Les éléments qui composent les produits de coloration, comme l’ammoniaque fragilisent la chevelure. Ils accélèrent les pigments colorés, l’oxydation de la mélanine. On se demande ce qu’il faut faire pour éviter que les cheveux soient poreux. Il suffit de régénérer la fibre capillaire par des baumes et des masques hydratants, comme le font ceux qui ont les cheveux très secs. L’application de ces produits de soins doit se faire régulièrement, une à deux fois par semaine. Adoptez des shampoings et des après-shampoings spécialisés pour les cheveux colorés si vous tenez à la couleur et à la brillance de vos cheveux.

Les cheveux sont tout brillants et soyeux après une coloration mais il faut faire attention pour préserver cet état. Les produits colorants la chevelure sont agressifs. Ce sont les colorations permanentes qui contiennent de l’ammoniaque. Le processus de l’oxydation de la mélanine ouvre l’écaille du cheveu qui est décoloré dans un premier temps, et pigmenter par la suite avec la couleur choisie. Il faut donc prendre soin de ses cheveux colorés pour ne pas les rendre secs et sans éclat.

Les soins apportés aux cheveux colorés

Les produits de lavage de base shampoing et après-shampoing doivent être bien choisis. Ceux qui sont pour les cheveux colorés sont efficaces pour leur rôle de fixateur et de réparateur. Les masques sont les compléments qui revitalisent la chevelure. N’utilisez que des produits spécialisés et demandez conseils à votre coiffeuse pour ce qui pourrait vous aller le mieux. Pour les bons produits, vous pouvez opter pour le shampoing soin sublimatoire de couleur de Jean Claude Biguine. La marque Klorane a l’avantage de contenir un soin fluide qui protège et répare les cheveux. L’Oréal Professionnel est un soin fixateur de couleur, choisissez la Série Expert Vitamino Color.

Pour les sérums, Okara Protect Color de René Furterer est très efficace. Ce produit répond aux besoins spécifiques des cheveux colorés. Il restructure et répare la fibre capillaire, rend sublime et éclatant la couleur des cheveux. Mettez quelques gouttes sur votre doigt, en appliquant le sérum sur vos cheveux, froissez-les. Cette opération ne nécessite pas de rinçage et idéal pour les cheveux secs et très abîmés.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE