Accueil du site > Sante > Therapies > Quels sont les bienfaits d’une chromothérapie ?

Quels sont les bienfaits d’une chromothérapie ?

Pour les gens qui préfèrent guérir de manière naturelle, plusieurs recours sont possibles et parmi lesquels on citera notamment la chromothérapie. C’est une thérapie qui met l’accent sur les couleurs, est une technique permettant d’aider à la guérison naturelle des problèmes de santé. Ainsi, grâce aux couleurs, la chromothérapie apporte plusieurs bienfaits au corps.

Description de la chromothérapie

La chromothérapie accorde aux couleurs, des caractéristiques curatives distinctes en fonction du degré de chaleur dont elles sont le symbole. Il paraîtrait même que la couleur peut donner une impulsion à la fabrication d’hormones permettant d’harmoniser le corps humain. Les praticiens ont pu conclure après des siècles d’analyses pratiques, que les couleurs soient à même de guérir presque tous les types de problèmes physiques, moraux ou mentaux. Ces derniers affirment également que les couleurs ont exercent leur influence sur les trois parties fondamentales de l’homme. D’un point de vue physique, les couleurs guérissent un organe lorsqu’on les place sur la partie malade. Elles permettent également d’agir sur l’humeur d’une personne. En outre, la chromothérapie use de quelques principes de l’acupuncture pour véhiculer ses effets. Dans des cliniques, la chromothérapie est pratiquée à l’aide de rayons lumineux qui représentent des couleurs qui seront dirigées vers la zone concernée. Les praticiens pensent que le corps peut lire la couleur. Sous l’effet du rayon lumineux, il semblerait en effet que la peau frissonne en quelque sorte, et qu’elle soit stimulée par l’action de la couleur.

Les bienfaits de couleurs

Selon la couleur, le bienfait reçu par le patient est différent. La couleur violette est ainsi recommandée pour sa qualité thérapeutique à décontaminer le sang, à supprimer les substances toxiques, ou encore à déboucher le foie. Du point de vue émotionnel, le violet permet d’apaiser les états colériques. D’un autre côté, le bleu symbolise la sérénité et le neutralisme. Cette couleur permet de calmer des cas de crise. La plupart du temps opérant sur des personnes sous l’emprise de troubles psychologiques, le bleu peut aussi faire office de spasmolytique. Ainsi, il sera efficace pour soulager les crampes. On lui octroie aussi des vertus sur les maladies inflammatoires et sur les sujets qui souffrent de pression artérielle. Le vert est par ailleurs la couleur du retour à la vie, du changement vers l’innovation. Cette couleur est notamment utilisée pour soigner le stress et la fatigue. Mis à part ces couleurs, il y a aussi l’indigo, le turquoise, le citron, le jaune, le rouge et l’orange qui sont autant de couleurs apportant différents bienfaits sur le corps.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL