Accueil du site > Voyages > Voyage au Maroc > Rabat, visiter Rabat et profter de ses attraits touristiques

Rabat, visiter Rabat et profter de ses attraits touristiques

Capitale administrative et politique du Maroc, Rabat possède également des attraits touristiques tels que le Mausolée Mohammed V ou la Kasbah des Oudayas. C’est l’endroit rêvé pour respirer l’air pur et pour s’adonner un peu de tranquillité.

Rabat, appelé encore la Cité des connaissances, est de loin la ville la plus calme de Maroc. Pour toute personne à la recherche de la tranquillité et d’un air pur, Rabat constitue l’endroit idéal.

Cette capitale politique et administrative de Maroc n’est pas aussi connue comme Marrakech et Casablanca pour attirer le tourisme de masse mais elle préfère se développer dans la sérénité. Cependant elle ne manque pas d’intérêts culturels. Rabat abrite quelques vestiges du passé comme dans la plupart des villes de Maroc. Dans les musées, on découvre de magnifiques collections d’œuvre d’art qui datent la plupart de l’Antiquité ainsi que des produits artisanaux marocains. Dans le musée archéologique de Rabat, par exemple, plusieurs objets découverts lors des fouilles dans les sites de Volubilis et de Banassa y sont conservés.

Pour visiter Rabat, posséder un plan de la ville sera utile car les monuments sont éparpillés dans toute la ville. Le plus impressionnant et sans nulle doute le Mausolée Mohammed V ; considéré comme le plus beau tombeau du Monde, il montre le savoir-faire marocain en matière d’architecture. Cet édifice est la sépulture de Mohammed V (au centre) et d’Hassan II (à gauche). Il ne faut pas non plus rater la Kasbah des Oudayas, une étonnante forteresse construit au 12ème siècle qui abrite des merveilleux jardins de style andalou, un superbe musée des arts marocains qui expose des bijoux, poteries, costumes et surtout de superbes vieux Coran et des petites maisons peintes dans la majorité en blanc et bleu. A proximité de la ville, la nécropole de Chellah offre une vue magnifique sur le fleuve BouRegreg et c’est le refuge de plusieurs monuments arabo-islamiques ainsi que des vestiges romains. La Mosquée Hassan II construite au 12ème Siècle et qui est restée inachevée, est aussi très connue pour son minaret haut de 55m.

Mais voir Rabat sans visiter son âme qui est la Médina est impensable. La médina de Rabat a été bâtie au 17ème siècle et elle a encore gardé son authenticité d’autan. Protégée par un mur long de 1400 mètres, la médina regroupe tous les marchands divers dans son souk.

Une petite promenade sur la plage des Oudaïas pour se détendre sera bénéfique aux touristes à la recherche du calme et de la sérénité. Des jacuzzis naturels entourés de rochers sont proposés par le club nautique local sur le bord de la mer.

Pour accéder à Rabat, elle possède un aéroport international qui accueille plusieurs vols directs journaliers en provenance de la France.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE