Accueil du site > Stars celebrites > Biographie > Biographie de Rachel Bilson

Biographie de Rachel Bilson

Belle et talentueuse, découvrez en quelques mots la vie et la carrière de cette jeune femme américaine de 28 ans, une carrière qui semble commencer et poursuivre son envol.

Rachel Bilson : une vie baignée dans le septième art

Née le 25 Août 1981 à Los Angeles aux États-unis, Rachel Bilson se trouve être la fille de Danny Bilson, producteur de la série culte américaine The sentinel. Depuis son enfance, Rachel Bilson se trouve ainsi au milieu de ce monde du septième art. Ses parents font le premier pas quant à son entrée en scène. C’est eux qui l’encouragent à tourner dans les séries télévisées. De son côté, intéressée et déterminée, Rachel obtient son premier rôle et joue à 7 ans dans « The wrong guys », un film qu’elle tourne avec John Goodman. Dans ce film, elle travaille avec son père qui a écrit et réalisé le film. Apparemment, la télévision est une affaire de famille chez les Bilson.

Le succès de Rachel Bilson n’est pas immédiat. Elle décide donc de se tourner vers le théâtre où elle fait forte impression, notamment dans la pièce « Bye Bye Birdie ». Talentueuse, elle continue de se produire sur les planches. Mais grâce à son succès dans cette pièce, Rachel est repérée et revient dans le monde télévisé avec une apparition dans la série « Buffy contre les vampires » en 2003 dans le rôle de Colleen. La même année, elle tourne dans « Touche pas à mes filles » et dans le court métrage « Unbroken ». L’année suivante, en 2004, elle joue le rôle de Christy dans la série télé « That’s 70’s show ».

Rachel Bilson : sa carrière grandissante rime avec vie sans tumulte

L’année 2003 semble faste pour la belle Rachel Bilson. Elle participe au casting de la série « Newport Beach ». Son talent impressionne et Rachel est choisie pour incarner le rôle de Summer Roberts dans la série. A la base, Rachel ne devait tourner que quelques épisodes de la première saison de la série, mais son talent a fait qu’elle y joue de 2003 en 2007. Cette série est un véritable tremplin pour la jeune et talentueuse comédienne. Grâce à cette série télé, sa carrière décolle réellement. En 2006, elle joue dans un long-métrage romantique à succès, « The last kiss » aux côtés de grands acteurs comme Zach Braff et Jacinda Barett. Et le succès continue avec « Jumper » en 2008 où elle incarne Millie Harris.

Rachel Bilson mène une vie tranquille par rapport à sa célébrité. Elle ne fait pas partie de celles dont la vie défile au quotidien dans les unes des journaux et magazines. Tout ce qu’on sait d’elle côté privé c’est sa « manie » de transformer la fiction en réalité. En effet, à l’époque de la série Newport beach, elle vit une idylle avec son partenaire de scène Adam Brody, allias Seth Cohen, également son amoureux dans la série. Leur couple reste stable pendant deux ans et demi, avant de se briser en décembre 2006. Rachel « récidive » et est éprise encore une fois de son partenaire de tournage, Hayden Christiansen, son petit ami dans Jumper. Rachel Bilson mène une vie stable et tranquille, loin des clichés de la vie hollywoodienne.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION