Accueil du site > Minceur > Forme et Fitness > Le Ragga Jam : une danse fitness détonante

Le Ragga Jam : une danse fitness détonante

S’amuser tout en sculptant le corps, tels sont les attentes des individus s’investissant dans une discipline fitness. Pour que vos souhaits de sportif soient satisfaits, investissez-vous dans le Ragga Jam. Ambiance et remise en forme assurées !

Le Ragga Jam : le reflet du génie de Laure Courtellemont

Le Ragga Jam est une discipline fitness mise au point par Laure Courtellemont dans le courant de l’année 2003. Très jeune, la créatrice de la méthode faisait montre d’une passion dévorante pour la danse. Son investissement total dans le métier de danseuse commence en 1987, alors qu’elle assistait un show de Madonna en Italie. Sa nouvelle danse fitness, le Ragga Jam, fait sensation dans de nombreux pays européens dès sa création. Elle décide de déposer un brevet en 1996.

Laure Courtellemont excelle dans les danses urbaines telles que le Funk, le Hip-hop, le Raggamuffin ou encore le Dancehall. La combinaison harmonieuse de ces différents styles de danse lui a permis d’élaborer les chorégraphies de base du Ragga-Jam. Le Ragga-Jam équilibre efficacement le côté danse et sport lors de la pratique. Comme le Dancehall et le Reggaeton, la discipline ne néglige pas la touche séduction inhérente à la grande majorité des danses latines.

Le Ragga Jam dans les salles de fitness

Le Ragga Jam se pratique en salle sous la direction d’un formateur certifié. Les participants sont tenus de porter des vêtements sportifs confortables, reflétant le look « jeunes de la rue », lors de la séance. Cette dernière se déroule de manière à ce que les participants puissent se défouler au maximum. Aucun temps mort n’est observé, sauf pour les petits moments de pause. Le formateur propose aux débutants des chorégraphies faciles à réaliser. Il effectue par la suite une démonstration courte de Ragga Jam afin que les participants se familiarisent avec la discipline. Les sportifs mettent ensuite en pratique la chorégraphie avant de terminer par du stretching.

Le Ragga Jam est un sport de remise en forme totalement défoulant. Les chorégraphies relatives à la discipline permettent une sollicitation de tous les muscles et articulations du corps. Il élimine le stress et la nervosité et permet l’affirmation de soi. Étant assez tonique, le Raggae Jam est accessible à toutes les personnes ayant une assez bonne résistance physique. Sport fitness breveté, il ne peut être dispensé que par un formateur certifié ou diplômé. Actuellement, Laure Courtellemont travaille aux USA et s’attèle à faire profiter des bienfaits de sa discipline sportive au public américain.




  • En quête d’une silhouette de rêve ? Découvrez les crèmes, techniques amincissantes. Les astuces pour être belle et mince, lutter contre la (...)

    CELLULITE
  • Tous les exercices pour tonifier, raffermir, prendre soin de son corps. Exercices pour des jambes galbées, un ventre plat, des fesses en béton... (...)

    FITNESS
  • Manger sain, un régime ne s’improvise pas. Découvrez les différents régimes et trouvez le celui qui vous correspond. Tous les conseils (...)

    REGIME
  • Dans cette rubrique, nous vous proposons des conseils et des astuces pour vous aider à maigrir sainement. Laissez-vous (...)

    MAIGRIR SAINEMENT