Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Lunettes et lunettes de soleil > Ray-Ban bannit les rayons du soleil depuis 1937

Ray-Ban bannit les rayons du soleil depuis 1937

Depuis plus de 70 ans, les lunettes Ray-Ban sont les accessoires de mode les plus portés par les People ! Zoom sur cette marque mythique

Aviator et Wayfarer : les succès intemporels de Ray-Ban

En 1937, Henry Lomb et John Jacob Bausch, deux spécialistes en ophtalmologie et optique font le pari de fabriquer des lunettes qui protègent des rayons du soleil ; Ray-Ban est créée. Le nom est d’ailleurs inspiré de « Ray-Banner » signifiant mot-à-mot « celui qui bannit les rayons ». Le succès est immédiat : les lunettes sont adoptées par les plus grands noms d’Hollywood : James Dean, Audrey Hepburn, Marylin Monroe … Aujourd’hui encore les Ray-Ban sont les lunettes les plus portées par les stars !

Les modèles les plus célèbres de la marque sont Aviator et Wayfarer. Les Aviators ont été conçues en 1933 pour les pilotes de chasse de l’armée américaine. Les Wayfarers, rendues célèbres par Audrey Hepburn, ont été créées en 1952. Régulièrement associée à des films mythiques (Men in Black, Top Gun ou encore Easy Rider …), la marque véhicule encore aujourd’hui une image d’élégance et de qualité ! Un must !

Active Lifestyle : Confort, design et qualité

Mariage parfait entre design et confort, la collection Active Lifestyle s’adresse à une clientèle moderne à dynamique. Tous les modèles de cette collection sont inspirés de Aviator et Wayfarer, mais Ray-Ban a su leur donner une touche de modernité grâce aux couleurs et aux détails originaux au niveau de la forme. Tous les modèles ont un indice de protection de 3 (norme CE) et filtrent bien sûr 100% des UV.

Pour vous donner envie, découvrez les modèles RB3342 et RB4026 ! Pour un look urbain, découvrez les RB3342, inspiré des Aviators. Ce modèle en métal sera très confortable et assure une filtration importante, indispensable en cas de forte luminosité. Pour un style plutôt « Wayfarer », laissez-vous tenter par les RB4026. Ce modèle est plus allongé que le premier Wayfarer et six coloris sont disponibles.

La collection comprend une cinquantaine de modèles, pour des styles très différents ! Rendez-vous sur le site de la marque !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS