Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Réaliser une pédicure avec un équipement complet

Réaliser une pédicure avec un équipement complet

La pédicure consiste à prendre soin des pieds. C’est leur prodiguer des soins, les entretenir. Aujourd’hui, cette opération peut très bien se faire chez soi. Plus besoin de se rendre chez un spécialiste pour vous faire une beauté ! Vous pouvez vous installer chez vous et contribuer vous-même à l’embellissement de vos pieds.

Réussir une pédicure

Pour réussir une pédicure maison, vous devez avoir à votre disposition les outils, les accessoires et les produits nécessaires. Veuillez également suivre ces quelques conseils. Dans tous les cas, sachez que chaque instrument et chaque produit s’utilisent dans une fin bien précise.

Les matériels de pédicure et leur utilisation

Avant toute chose, il est important de bien vous nettoyer les pieds, d’enlever toute trace de vernis ou autre produit de maquillage avec du dissolvant. Il faut ensuite couper les ongles, avec un coupe-ongles. Donnez-leur une forme carrée afin d’éloigner tout risque de faire face à un ongle incarné. Ensuite, plongez-les dans une bassine contenant de l’eau tiède. Vous pouvez ajouter du sel, de l’huile essentielle ou des arômes. Mais, vous pouvez aussi utiliser un simple shampooing. Ces petits gestes permettent aux pieds de se détendre. Les laisser dans l’eau durant au moins 5 minutes. Après, brossez les zones plantaires avec une petite brosse.

Maintenant, prenez une pierre ponce que vous utiliserez pour frotter les pieds. Ceci permet de se débarrasser des peaux mortes et les callosités. Mais vous procédez aussi à un nettoyage minutieux de vos ongles des pieds à l’aide d’un gros coton-tige préalablement trempé dans l’eau. Faites attention à astiquer les moindres petits coins. Faites appel à une crème ou une huile traitant les cuticules. Quand vous êtes satisfaits, passez les pieds sous l’eau afin de les rincer délicatement puis essuyez-les avec une serviette bien propre. Massez maintenant tous les orteils, l’un après l’autre, avec une lotion pour le corps. Débutez au niveau de la plante en vous dirigeant vers le genou. Une fois que c’est fait, placez du coton entre chaque orteil et commencez à les limer délicatement. Évitez d’utiliser les limes en métal.

Pour terminer l’opération, appliquez une base suivie de deux couches de vernis. Faites en sorte que l’ensemble de l’ongle soit complètement couvert. Dans le cas où le produit déborde sur la peau, vous pouvez vous en débarrasser avec du dissolvant imprégné sur un coton-tige. Faites sécher le tout pendant une dizaine de minutes et appréciez le résultat. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la crème pour les pieds afin de nourrir la peau à ce niveau.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE