Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique bio > Recettes beauté à l’huile d’argan à concocter soi-même

Recettes beauté à l’huile d’argan à concocter soi-même

L’huile d’argan est un produit que nos grand-mères aimaient déjà utiliser autrefois et qui ont longtemps été le secret de beauté des Berbères. S’il est possible de les utiliser pure sur la peau, il existe aussi des recettes que vous pouvez concocter vous-même pour profiter des vertus de l’huile d’argan autrement.

Les vertus de l’huile d’argan

Avec une forte teneur en oméga 6, en polyphénols ainsi qu’en vitamine E, l’huile d’argan est réputée pour ses vertus régénératrices, hydratantes et antioxydantes. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est très sollicitée pour le soin de la peau. Elle permet de prévenir le vieillissement cutané et l’assèchement de la peau. L’huile d’argan contient également ce qu’on appelle le schotténol qui est un anti-cancérigène.

Cette huile permet de nourrir les cheveux en profondeur et de les revitaliser tout en leur apportant de la brillance. C’est également un excellent moyen de fortifier et de réparer les ongles abîmés.

Recettes beauté à l’huile d’argan

Pour fabriquer un masque hydratant et anti-rides, prenez une cuillerée à soupe de miel bien liquide puis mélangez avec une cuillerée à soupe de crème fraîche. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d’huile d’argan puis mélangez jusqu’à ce que vous obteniez une pâte à texture lisse et homogène. Nettoyez bien votre visage et appliquez ce masque pendant un quart d’heure avant de rincer à l’eau tiède.

Pour une meilleure hydratation du visage, utilisez ce masque hydratant facile à réaliser. Dans un bol, versez un peu d’eau ainsi que 3 cuillerées à soupe d’argile blanche. Vous obtiendrez une pâte onctueuse et épaisse. Puis ajoutez une cuillerée à soupe d’huile de rose musquée ainsi qu’une cuillerée à soupe d’huile d’argan et mélangez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez-en une couche généreuse sur le visage et laissez agir environ dix minutes avant de rincer à l’eau claire.

Enfin, pour un soin efficace des cheveux, prenez 2 jaunes d’œufs. Battez-les puis ajoutez-y une cuillerée à soupe d’huile d’argan. Mélangez bien, ensuite appliquez le produit obtenu sur la base et sur toute la longueur de vos cheveux. Puis laissez reposer une vingtaine de minutes avant de passer au shampooing.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE