Accueil du site > Cuisine > Recettes de cuisine > Recettes de macarons à faire soi-même

Recettes de macarons à faire soi-même

Ces petites merveilles sucrées ou salées et colorées sont les stars de la cuisine. Faciles à réaliser, ces biscuits à base de sucre, de blancs d’œufs et de poudre d’amande seraient originaires d’Italie. Depuis quelques années, ils sont devenus une mode et sont déclinés en différentes couleurs et divers parfums.

Des macarons chocolat et orange

Une recette classique de 18 macarons mélangeant la douceur du chocolat et l’acidité de l’orange. Pour la préparation, mélangez 100 grammes de poudre d’amande et 170 grammes de sucre glace dans un robot de cuisine. Vous obtiendrez une poudre très fine qu’il va falloir tamiser. Ensuite, battez 3 blancs d’oeuf en neige tout en ajoutant 3 cuillères à soupe de sucre pour avoir des blancs bien fermes. Vous pouvez ajouter un colorant alimentaire de votre choix. Rajoutez la poudre d’amande et mélangez délicatement, si possible avec une spatule en silicone.

Ensuite, préparez deux plaques que vous recouvrez de papier sulfurisé. Déposez la pâte en réalisant de petits cercles en veillant à bien les espacer. Mettez les plaques au four à 180 ° pendant 15 à 17 minutes.

Pour la préparation de la ganache, versez 125 ml de crème à cuisson dans une casserole et ajoutez-y une tablette de chocolat à l’orange. Mettez le tout au réfrigérateur pendant une heure. Pour garnir les macarons, remplissez un biscuit de ganache et refermez avec l’autre biscuit pour former une sorte de sandwich.

Des macarons au foie gras et aux figues

En version salée, les macarons sont tout aussi délicieux. Pour la préparation des biscuits, il faut tamiser 125 grammes de poudre d’amande et 212 grammes de sucre glace avec un peu de cannelle. Ensuite, montez 3 blancs d’œufs en neige en rajoutant 22 grammes de sucre en poudre et 3 grammes de sel fin puis fouettez le tout pendant 30 secondes. Incorporez les blancs à la poudre d’amande à l’aide d’une spatule pour obtenir une pâte lisse.

Prenez une plaque préalablement couvert par du papier sulfurisé. Disposez la pâte avec une poche à douille ou avec une petite cuillère en veillant à créer des cercles de la même taille et en quinconce. Après avoir préchauffé le four à 160° C, faites cuire pendant 10 à 15 minutes. Pour la ganache salée, faites bouillir 100 grammes de foie gras et une figue séchée dans un 1/6 L de vin blanc que vous mixez après. Prenez un jaune d’œuf que vous mélangez avec 25 grammes de farine en assouplissant avec un peu de vin bouillant. Incorporez à chaud 20 grammes de graisse de canard et laissez refroidir. Après voir refroidi la crème, garnissez les macarons.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR