Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Recycler ses objets inutiles en objets déco : les bonnes raisons de (...)

Recycler ses objets inutiles en objets déco : les bonnes raisons de s’y mettre

L’effet de mode et l’incitation à la consommation ont pour conséquence d’entraîner les consommateurs à remplacer fréquemment certains objets. Et pourtant, recycler a bien des avantages. Redonnez vie à vos objets inutiles en les transformant en objets déco.

Pourquoi recycler les objets inutiles ?

Il relève aujourd’hui de l’entière responsabilité de chaque citoyen de réduire le gaspillage : voilà un geste écologique à adopter dès maintenant si ce n’est déjà fait. Et si l’on tient à transmettre ces valeurs aux générations de demain, autant leur donner le bon exemple et commencer dès aujourd’hui. Le recyclage permet d’économiser les ressources naturelles telles que le bois, le pétrole ou encore le sable respectivement utilisés pour la fabrication de papiers, cartons, de plastique ou de verre. De même, l’énergie dépensée pour la fabrication de ces objets s’en trouve nettement réduite. En outre, le recyclage contribue largement à réduire les dépenses allouées aux objets de décoration d’intérieure, car on peut très bien innover et créer à partir de presque rien. C’est donc le moment de réveiller l’artiste en chacun de nous !

Des idées de recyclage d’objets inutiles en objets de décoration

Vous pourrez par exemple transformer des bouteilles de verre qui ne servait plus à grand-chose en accessoires pouvant servir de rangements pour vos bracelets ou encore vous servir de votre vieille râpe pour accrocher vos boucles d’oreilles. Et si vous manquez d’espace pour vos rangements, une solution des plus ingénieuses consiste à récupérer des livres (en bon état tout de même) pour les transformer en étagères. Tout ce qu’il vous faudra, c’est trouver quelque chose à fixer au mur pour les soutenir.

Si vous avez des verres à pied qui ne servent plus, sachez qu’il est possible de les transformer en de jolis chandeliers. Il suffira pour cela de les poser à l’envers et de créer un petit support pour la fixation des bougies dessus. Une vieille guitare peut également faire office d’objet déco design. Vous n’aurez qu’à la découvrir de sorte que son intérieur puisse se voir. Puis peignez-la selon vos envies et transformez-la en une étagère murale pour vos bibelots ou vos petits livres.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES