Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Redonnez à vos mains toute leur douceur et leur jeunesse

Redonnez à vos mains toute leur douceur et leur jeunesse

Pour avoir de jolies mains, douces et soignées, on peut tout à fait prendre soin de ses mains à la maison sans forcément passer chez l’esthéticienne. Les produits naturels sont à privilégier pour un résultat optimal et agissent mieux sur les pires dégâts.

Nos mains, victimes de nos activités quotidiennes

Une personne active aura toujours les mains agressées par les occupations quotidiennes. Depuis la ménagère au mécanicien, du jardinier au cuisinier, même les employés de bureau, personne n’est à l’abri. Les mains sont fragiles : trop d’humidité, trop froid, des produits agressifs, et on se retrouve avec la paume des mains, le bout des doigts crevassés ou gercés. Les cors et autres durillons peuvent également apparaître. Nos ongles ne sont point épargnés : ils deviennent cassants ou jaunissent. Et lorsque les douleurs s’installent, des mesures s’imposent.

Réparer

Les mains gercées ou crevassées sont très inesthétiques et peuvent être douloureuses. Dans les supermarchés, les grandes surfaces et en pharmacie, on trouve de nombreux produits destinés à réparer les mains abîmées. Il s’agit le plus souvent de crèmes réparatrices spécialement dédiées aux gerçures et aux crevasses. Toutefois, sachez que tous les produits ne se valent pas. Autant que possible, optez pour les crèmes et gels à base d’ingrédients naturels. Ils conviennent généralement à tous les types de peaux et limitent les risques d’allergie. Appliquer votre soin après vous être soigneusement lavé et séché les mains. Vous trouverez aussi dans le commerce des savons antiseptiques adaptés à votre problème.

Hydrater

Le déséquilibre hydrolipidique de la peau est le principal facteur de la sécheresse des mains, provoquant les crevasses et les gerçures. Pour prévenir la réapparition de ces problèmes, il faut une hydratation adéquate de la peau. Les produits cosmétiques offrent un large choix de soins plus ou moins efficaces, en fonction du type de peau et du degré de sécheresse. Ici aussi, les crèmes à base de produits naturels sont conseillées. Toutefois, les remèdes de grand-mère sont tout aussi efficaces, comme l’huile d’argousier ou la bardane, mais aussi le bain des mains dans de la bouille d’avoine dans lequel on ajoute un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE