Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Relooking et accompagnement au shopping

Relooking et accompagnement au shopping

Initié par soi ou par un proche, le relooking passe toujours par la case shopping. Mais le premier pas se fait en compagnie d’un conseiller en image, afin de vous guidez dans votre choix en tenant compte de plusieurs paramètres. On parlera alors d’accompagnement au shopping ou de personnal shopper, pour les plus branchés.

Le b.a.-ba de l’accompagnement au shopping

Si vous voulez changer de style ou valoriser votre image pour une raison ou pour une autre, le relooking est la solution qu’il vous faut. Cela dit, cette méthode peut également aider ceux et celles qui connaissent des difficultés dans le choix des vêtements. En d’autres termes, ces personnes-là ne savent pas comment se mettre en valeur à partir des vêtements. Et c’est quand on tombe dans ce genre de situation qu’on reconnait tout l’intérêt de l’accompagnement au shopping. Car il faut savoir qu’en relooking, il n’y a pas que la coiffure et le maquillage.

Pour ne pas vous freiner, sachez que le coach qui vous accompagne ne cherche absolument pas à changer vos gouts, car ce dernier se basera toujours sur vos attentes. Il restera à votre écoute et essaiera de trouver le meilleur look qui mettra votre silhouette en valeur. Il déterminera également quelle couleur vous ira le mieux, et ce, à partir des traits de votre visage. Mais il faut également savoir que l’accompagnement shopping vous incite à oser : oser un nouveau style, oser une nouvelle association de couleurs à laquelle vous n’auriez même pas songé ou encore oser les accessoires.

Les étapes d’un accompagnement au shopping

Certaines fois où le changement est radical une fois que le relooking vestimentaire a été opéré. Mais même avec de telles transformations, le coach doit toujours tenir compte du confort et du bien-être du client dans ses nouveaux apparats. Il est de ce fait nécessaire de bien étudier la personne et ses attentes avant de lui proposer quoi que ce soit. Ainsi, pour optimiser cette transformation, l’accompagnement au shopping se fait en plusieurs étapes. La première d’ente elle est la détermination de la saison ou la palette de couleurs qui siéra le mieux au client. Ensuite, une analyse morphologique sera effectuée.

En tenant compte de tous ces paramètres, mais également de votre budget, le coach va vous emmener faire le tour des magasins et va vous faire essayer plusieurs tenues. L’accompagnement au shopping vous permettra à l’issu de concilier la tendance du moment avec votre style personnel, et ce, en considérant la palette de couleurs qu’on aurait précédemment déterminées. Par ailleurs, au fur et à mesure de la séance shopping, le conseiller en image vous répètera le pourquoi et le comment des choix et vous livrerez des conseils utiles pour vous accompagner au quotidien.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE