Accueil du site > Beaute > Look > Astuces relooking > Relooking et apprentissage du maquillage

Relooking et apprentissage du maquillage

Le relooking se charge de mettre en valeur votre personnalité à travers un style vestimentaire personnel qui sera en parfaite adéquation avec la coiffure et le maquillage. Mais il faut savoir que vous ne serez pas toujours accompagné par votre coach d’où la nécessité d’apprendre chaque point du relooking, pour le faire soi-même. Le maquillage en fait partie.

Relooking et maquillage

Dans le monde du relooking, rien n’est laissé au hasard. Chaque point sur lequel on intervient est le fruit d’une analyse approfondie et chaque transformation fait l’objet d’une solution murement réfléchie. Des décisions qui découlent des réponses obtenues lors de ‘l’entretien personnalisé du client qui détermine notamment ses attentes. Les transformations sont par ailleurs effectuées par rapport aux résultats de l’analyse morphologique du client. C’est grâce à cette analyse que le relooker dresse la liste des atouts physiques potentiels du client. Et ce sont ces points qu’il faudrait mettre en valeur.

Pour le maquillage, afin d’optimiser les résultats, on aura recours au visagisme. En d’autres termes, selon la forme du visage du client, selon la couleur de ses yeux et de sa carnation naturelle, le relookeur trouvera la palette de couleurs idéale pour le maquillage de la personne à relooker. Le visagisme permet également de voir quelle partie du visage est-ce qu’il faudrait accentuer le plus par rapport à d’autres et quel style de maquillage est-ce qu’il faudrait appliquer. Et tout cela nécessite un minimum d’apprentissage pour que vous puissiez garder votre nouveau look après le relooking.

Apprendre les notions de base en maquillage

Il ya certaines personnes qui ont de nature un regard très perçant. Dans ce cas là, il faut éviter de trop souligner le regard avec le maquillage au risque d’alourdir tout l’ensemble du visage. D’autres ont naturellement une teinte en peau de pêche. Celles-ci éviteront donc d’utiliser de la poudre pour le maquillage mais choisira de préférence une autre texture. Tout cela pour dire qu’il est nécessaire d’avoir un minimum de connaissance sur les fournitures de maquillages, sur la pose mais aussi sur les différents types de cette technique. Et ce, en tenant compte de tous les traits et caractéristiques du visage.

Concrètement, pour vous accompagner dans votre vie quotidienne, à l’issu du relooking, vous saurez adjoindre un maquillage par rapport à la typologie de votre visage. Vous saurez quel matériel utiliser, quelle texture choisir, quelle couleur associer avec telle autre. Vous saurez également à quel moment utiliser un maquillage neutre, comment appliquer un maquillage du jour, etc. Mais le plus important est de connaitre les techniques d’application, base de la réussite du maquillage. Ceci inclut la préparation de la peau mais aussi celle des produits. Armé de cette notion de base, vous saurez désormais parfaire votre maquillage au quotidien.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE