Accueil du site > Sante > Therapies > Hypnose > Remédier à la dépression grâce à l’hypnose ?

Remédier à la dépression grâce à l’hypnose ?

A cause des problèmes et des stress quotidiens, la plupart des gens deviennent dépressifs. La dépression est en effet de plus en plus courante. Pour y remédier, on a recours à plusieurs méthodes dont notamment l’hypnose. Cette technique est efficace dans la mesure où le patient coopère. Comment traiter la dépression par l’hypnose ?

La dépression et l’hypnose

Il existe différents types de dépressions, à savoir les dépressions ultérieures à un choc, les dépressions névrotiques et les dépressions dissimulées par des symptômes somatiques comme les céphalées, les maux d’estomac, les lombalgies ou encore des symptômes fonctionnels tels que l’insomnie, la fatigue ou l’impuissance. Ces états maladifs peuvent être traités par différentes méthodes pouvant être combinées comme les anxiolytiques, les médicaments antidépresseurs, mais aussi l’hypnose. Aussi, la dépression découle d’une immuabilité de la pensée et du corps et cela génère des idées défaitistes jusqu’à devenir des paroxysmes. Si le sujet est prêt à consulter un praticien, cela constitue déjà un grand effort de sa part.

La séance d’hypnose pour le traitement de la dépression

L’hypnose peut être employée uniquement ou encore en complément d’un ou de plusieurs autres traitements. Un entretien entre le patient et l’hypnothérapeute permet de mieux axer le patient vers le traitement à effectuer et vers les suggestions qui lui seront des plus bénéfiques. La séance se déroule généralement en individuel. Dans certains cas, on peut aussi recourir à l’hypnose de groupe. Parmi les suggestions thérapeutiques proposées par le thérapeute, on peut notamment citer la relaxation en incitant le malade à se détendre et à se porter mieux.

La durée des séances d’hypnose pour le traitement de l’hypnose

La durée des séances est relative à l’intensité des problèmes et à leur ancienneté. Si besoin est, l’hypnose peut être effectuée régulièrement, soit entre trois et quatre séances, et voir se poursuivre en séances discontinues uniquement réservées à l’hypnose. Bref, l’hypnose ne peut être que réussite pour le traitement de la dépression. Ainsi, l’hypnose peut être le premier recours pour soigner la dépression. Le patient déterminera, après ses séances si celles-ci lui conviennent, si son désir d’être guéri est bien motivé.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion