Accueil du site > Sante > Nutrition et sante > Conseils nutrition > Comment rester en bonne santé quand on aime le sucre et les fast-food (...)

Comment rester en bonne santé quand on aime le sucre et les fast-food ?

Vous aimez les produits sucrés et adorez aller au fast-food ? Suivez notre guide pour rester en bonne santé malgré tout.

Rester en bonne santé quand on aime le sucre

Pratiquement tout le monde aime le goût du sucre, surtout les enfants. Ce n’est pas difficile à comprendre puisque c’est simplement très bon. L’abus de sucre est toutefois néfaste pour la santé, mais comment faire si l’on ne peut pas s’en passer ? En fait, l’addiction au sucre est une question d’hormones. En effet, l’arrivée du sucre dans le sang stimule des hormones de bien-être comme la sérotonine. Cette sensation de bonheur au moment de déguster des sucreries explique donc notre dépendance aux bonbons, sodas et autres produits sucrés.

Mangez de bons sucres pour que cette préférence ne nuise pas à votre santé. En ayant le goût sucré tant recherché, les fruits sont d’excellents remplacements pour de nombreux produits sucrés. Les fruits apportent de surcroît des fibres et des vitamines, excellentes pour la santé. Ainsi, optez pour un jus de fruit sans sucre pour remplacer les sodas. Préférez également les tartes aux fruits aux gâteaux à la crème. Pour votre quatre heure, optez pour un yaourt avec un peu de miel ou encore une tranche de pain avec un peu de confiture. Et ne vous privez pas si l’envie de chocolat vous prend de temps en temps. Préférez toutefois le vrai chocolat riche en cacao aux produits chocolatés, souvent trop riches en matières grasses.

Rester en bonne santé quand on aime les fast-food

De nombreuses personnes aiment manger au fast-food pour l’ambiance conviviale qui y règne. Cette tendance est surtout très appréciée des jeunes et des adolescents. On n’arrête toutefois pas de pointer ces endroits du doigt à cause de leurs aliments trop riches. D’ailleurs, dans certains pays, comme les Etats-Unis, les fast-food sont accusés d’être à l’origine de l’obésité et des problèmes de sur-poids. Mais quand on y pense vraiment, les fast-food sont mauvais seulement si l’on y commande systématiquement les produits les plus gras.

Là encore, faites les bons choix pour rester en bonne santé, sans vous priver des fast-food. Alternez par exemple les salades et les frites et commandez au moins un fruit et un légume à chaque fois. Vous pouvez également opter pour la version allégée de votre soda préféré. Souvent, le goût est pratiquement le même. Mieux encore, commandez un jus de fruit sans sucre ou buvez simplement de l’eau. Choisissez bien vos sauces également en tenant compte du fait que le ketchup est moins gras que la mayonnaise. la moutarde est également plus recommandé par rapport à la sauce barbecue.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL