Accueil du site > Beaute > Maquillage > Fond de teint > Réussir la pose de votre fond de teint

Réussir la pose de votre fond de teint

Pour un joli teint, quelques astuces pour réussir la pose de votre fond de teint.

Bien préparer la peau du visage

- La première chose que vous devez savoir réside dans le fait qu’un fond de teint ne pourra jamais tenir sur une peau déshydratée. Que votre carnation soit sèche, normale ou grasse, une hydratation régulière de la peau est nécessaire.
- Suivant votre type de peau, la préparation ne sera pas la même. En effet, celles qui ont une peau sèche devront faire appel à une crème hydratante tandis que celles qui ont une peau grasse utiliseront simplement un produit hydratant léger. Grâce à l’application de cette base hydratante, le fond de teint sera plus facile à étaler sur la peau.
- Dans le cas où il s’agit d’un maquillage du soir, il est préférable de faire appel à des sérums hydratants qui permettent de garder un teint de pêche pendant la durée de la soirée.

Bien choisir les accessoires

- Pour l’application du fond de teint, vous utiliserez un accessoire bien précis à savoir l’éponge en mousse de latex. Pour obtenir le fini désiré, il suffira d’étaler le produit sur le visage en procédant de l’extérieur ver l’intérieur.
- Si vous désirez avoir un résultat couvrant, vous procèderez par tamponnage. Quel que soit le type de fond de teint que vous utiliserez, son application devra se faire par petites touches sur le front, les joues, le menton et les yeux.
- Il est à noter que la peau qui se trouve autour des yeux existe un fond de teint plus clair que le reste du visage.

Les bons gestes pour aplliquer votre fond de teint

- Il est important d’adopter les bons gestes lorsque vous étalerez le fond de teint. Afin d’être certaine de ne pas laisser de marques de produit, il est nécessaire de faire des raccords.
- Ces derniers se réalisent tout simplement par le biais d’un petit tamponnage à l’aide d’une éponge, ce qui estompera les petites marques indésirables de fond de teint. Vous porterez une attention particulière à la racine des cheveux, aux ailes du nez sans oublier les coins de la bouche. Dans certains cas, des légères retouches peuvent être nécessaires.
- Afin de fixer le fond de teint, vous pouvez faire appel à une poudre transparente ou invisible. Celle-ci n’altère pas les couleurs de votre visage et peut s’utiliser à toute heure de la journée. On notera que ce produit s’applique à l’aide d’une houppette en velours.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE