Accueil du site > Mariage > Décoration et animation > Réussir la première danse de mariage

Réussir la première danse de mariage

La première danse de mariage est une occasion particulière tant pour les mariés que pour les invités de célébrer le mariage. Elle peut devenir un instant précieux et inoubliable pour les amoureux. C’est ce que nous allons parler dans ce sujet.

Quel est le symbolique de la première danse de mariage ?

La danse est depuis toujours liée au mariage. La fête et la joie pour l’union de deux amoureux restent une bonne occasion pour tous de s’amuser et de danser. Cependant, l’ouverture du bal est souvent dédiée aux mariés. En fait, ils sont tenus de commencer le bal avec une danse. C’est ce que l’on appelle la première danse de mariage. Chaque couple a ses préférences quant au choix du type de danse.

Plusieurs jeunes mariés préfèrent la valse tandis que d’autres choisissent de donner un nouvel aspect à la première danse de mariage et optent pour la première danse chorégraphiée : Dirty dancing, Pulp fiction, Tecktonic, Franck Sinatra, Salsa, Tango, Rock, etc. Cette première danse charmera surement tout le monde et fera un souvenir mémorable, pour les inviter sans oublier les jeunes mariés. Ainsi, il est très important de réussir la première danse de mariage.

Comment réussir la première danse de mariage ?

Il se peut que l’un des mariés ne sache pas danser, ou même tous les deux. Cela peut paraître très drôle s’ils n’arrivent pas à être en harmonie sur la piste, face à tous les invités. Pour réussir la première danse de mariage, il faut quelques astuces. Nous pensons que la meilleure solution c’est qu’avant le mariage, les futurs mariés doivent faire de leur mieux pour être prêts à tous, notamment quand on parle de danse.

Pour éviter d’être mal à l’aise, certains futurs mariés ont recours aux cours de danse. On y trouve des séances à domicile pour ceux qui veulent y faire des leçons particulières. Celui-ci aidera surtout les timides de bien se préparer et de retrouver confiance en eux. Cette première danse sera un moment d’amusement, pour montrer leur savoir-faire et plaire aux invités. Ce sera un vrai moment de joie et de fête, la première danse de mariage sera surement réussie. Qui n’a jamais rêvé d’une belle ouverture pour son mariage ?




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE