Accueil du site > Beaute > Coiffure > Astuces coiffure > Réussir sa permanente à domicile

Réussir sa permanente à domicile

Il existe différentes techniques de permanente qui s’adapte aux différents types de cheveux. La permanente donne souvent aux cheveux de jolies boucles tout en les gardant brillants. Elle se fait aux salons de coiffure, mais certains veulent le faire à la maison. Donc, voici quelques idées recueillies afin de réussir sa permanente à domicile.

Faire une permanente.

La permanente est utilisée généralement pour avoir des boucles naturelles et aussi pour donner du volume à la coiffure. Si vous avez des cheveux très lisses ou si vous voulez donneur de l’ampleur et du mouvement à votre chevelure frisée, vous pouvez procéder à une permanente. Dès fois, elle donne l’illusion que les cheveux sont volumineux. Certains cherchent juste à changer de coiffure. Ils ont optent alors pour des cheveux permanentés.

Boucler les cheveux avec la permanente est une question de chimie qui casse et reforme l’enveloppe de bisulfure de la fibre capillaire. Lorsque les cheveux sont lavés et enroulés dans une tige de permanente, on peut le façonner selon nos envies. On peut appliquer une lotion bouclant à base d’alcaline. (On dilate la cuticule et on casse l’ondulation naturelle de la couche de bisulfure). Après rinçage les tiges sont épongées pour enlever le reste d’humidité, un neutralisant est appliqué. C’est en fait ce produit qui permet de reformer l’enveloppe de bisulfure et qui permet au cheveu de prendre une nouvelle forme. C’est aussi la phase la plus délicate de la permanente, une fois que le dispositif agit, le neutralisant est rincé. Les tiges sont ôtées et les cheveux sont lavés.

Si la permanente n’est pas réussie, il se peut que votre coiffure ressemble à celle d’un caniche. Parfois, la chevelure devient crépue. On peut perdre également des cheveux si le produit est trop fort, ou si indications ne sont pas respectées.

Réussir sa permanente à domicile

Pour faire une permanente, le mieux est d’aller chez le coiffeur. Mais si vous n’avez pas le choix ou bien si vous avez besoin d’essayer à la maison, essayez de suivre à la lettre les astuces ci-dessus. Néanmoins, demandez conseils aux coiffeurs avant de vous y lancer

La permanente risque de provoquer de mauvaises conséquences si elle n’est pas bien maitrisée, à cause de la substance présente dans le produit. Vu que c’est une opération plutôt délicate et risquée, sachez bien choisir les produits qui correspondent à la nature de vos cheveux.

Lisez bien les notices sur les produits. Utilisez des bons produits afin de préparer les cheveux à prendre la permanente. Bien shampouiner les cheveux, deux fois avec un shampoing clarifiant. N’appliquez pas de soin ou d’autre produit pour ne pas fausser l’absorption de la lotion bouclant par les cheveux.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE