Accueil du site > Beaute > Look > Morphopsychologie > Réussir son relooking grâce à la morphopsychologie

Réussir son relooking grâce à la morphopsychologie

Pour faire un relooking, on doit faire appel à un spécialiste. Cette pratique est devenue comme un déguisement pour certains qui se relooke sans demander l’avis des professionnels. Comment réussir son relooking, grâce à la morpholopsychologie ?

Un relooking réussi

Un relooking réussi veut dire faire afficher une nouvelle image, ou apparence à travers un certain changement de style, tout en révélant les points forts et en gommant les imperfections. Les avantages sont nombreux, mais ce qui est surtout important c’est que cette technique permet de retrouver la confiance en soi, même au travail.

Le relooking débute par un diagnostic morphologique et stylistique. Tout comme la morphopsychologie, la discipline nécessite une étude du visage. C’est notamment le cadre cranio-facial ou le bâti osseux et musculaire de face et de profil. Aussi, un test de personnalité et de caractère est également indispensable pour savoir ses goûts et ses souhaits. Le relooking réussi fait sortir d’une personne un nouveau style adapté à sa personnalité sans être artificielle.

La morphopsychologie pour réussir le relooking

La morphopsychologie est reconnue comme l’étude de forme et des aspects humains qui sont en liaison avec les caractères. L’homme se différencie par la morphologie, à chacun ses défauts physiques ou ses atouts. Le relooking et la morphopsychologie peuvent aider chacun à retrouver une nouvelle confiance en soi, mettre en valeur leur personnalité et faire sortir leurs atouts et points forts. Que ce soit un style classique, tendance ou romantique, on pourra toujours apporter plus d’amélioration ou de changement avec le relooking. Pour le morphopsychologue, l’étude du visage se divise en trois niveaux. La partie supérieure, qui comprend le front et les yeux, traduit le degré de la compréhension rationnelle du monde.

Ensuite, la partie médiane, avec les pommettes et le nez, qui exprime la perception intuitive du monde. Enfin, la partie inférieure, où se trouve mâchoire et bouche, qui indique notre appréhension pratique du monde. Les analyses se portent sur l’équilibre entre ces trois parties : la dominante qui exprime les grandes tendances du comportement et la moins développée, le chemin d’évolution de l’individu. Les deux hémifaces dont côté gauche et côté droit du visage expriment notre dualité interne, notre quête d’équilibre et notre évolution. Pour le cadre du visage, un cadre large sera signe de résistance, tandis qu’un étroit, de fragilité.

De toutes ces explications, nous pouvons déduire que grâce à la morphopsychologie, le résultat du relooking est satisfaisant. Il devient plus révélateur de la personnalité. Plus les caractères sont définis par la morphopsychologie, plus le travail du relookeur est facilité en adaptant un style à la vraie personnalité de la personne.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE