Accueil du site > Mariage > Mariage : tour du monde > Réussir son voyage de noces

Réussir son voyage de noces

Le voyage de noces est un moment privilégié pour les nouveaux mariés de se découvrir sur le plan physique après s’être dit oui le jour du mariage. Par conséquent, il faut tout faire pour que cet instant unique soit magique et inoubliable. Cependant, si vous vous y prenez mal, il se peut que celui-ci se transforme en cauchemar. Voici quelques conseils pour réussir votre voyage de noces.

Réussir le voyage de noces : choisir la destination

LE voyage de noces encore connu sous le nom de lune de miel ne s’improvise pas, il est utile de tout préparer. Sachez tout de même qu’il n’y a pas de voyage de noces typique, c’est surtout selon les préférences de chacun. Au temps d’avant, le mari s’occupait de tout, mais de nos jours, cela se décide entre les nouveaux mariés.

Pour vous aider dans votre choix, voici quelques exemples de voyage de noces :

Culture : pour les passionnés de culture, de trésors cachés, des musées ou des temples, optez pour les pays tels que la Grèce ou l’ Égypte. Vous pouvez également aller au Japon, à Rome, en Inde ou à New York.

Grand luxe : pour les adeptes du confort, qui ne peuvent pas se passer de luxueux hôtels, des plats uniques et succulents ou encore des spas, faites vos bagages et partez pour le Maroc, ou visitez les palais en Inde ou encore envolez vous vers l’Afrique australe et choisissez parmi les hôtels en bois situés au milieu de la savane.

L’aventure : ceux qui n’aiment pas se poser, qui désirent avant tout partir en aventure, évitez les bords de mer tranquille et préférez plutôt les nuits à la belle étoile, les balades à dos de chameaux ou en traîneau, faites-vous plaisir au milieu d’une jungle. Pour cela, choisissez parmi les destinations suivantes : l’Alaska, la forêt amazonienne, le désert mauritanien ou la cordillère des Andes.

Cocotiers et plages : pour les romantiques, qui aiment la mer turquoise et le sable fin, les cocktails et l’ambiance tropicale, les plongées sous-marines et les baignades, partez pour l’île Maurice, les Maldives, les Seychelles ou la Polynésie française. Une fois sur place, vous pouvez choisir entre les bungalows, des villas chics ou les pilotis.

Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider, vous pouvez choisir un voyage avec de multiples activités. Vous pouvez ainsi faire du sport en même temps que vous allez vous détendre avec votre amoureux tout en admirant les beaux paysages que vous offre le site.

Réussir le voyage de noces : conseils et recommandations

Pour que votre lune de miel se passe au mieux, n’oubliez surtout pas les produits hygiéniques, les médicaments de première nécessité et ne rangez pas tout votre argent dans un même endroit.

Préparez-vous pour le décalage horaire et respectez le rythme local du pays que vous visitez. En en cas de nécessité, téléphonez en cabine, mais ne faites pas usage des téléphones dans les hôtels, dans le cas ou vous avez un budget limité.




  • Le secret de réussite d’un mariage découle de l’attention particulière consacrée aux préparatifs. Quels sont les préparatifs (...)

    PRéPARATIFS
  • Vous voulez paraître sous votre plus beau jour lors de votre mariage ? Rien de tel que les conseils en beauté, en coiffure et en habillement, que (...)

    BEAUTE
  • Que ce soit pour la cérémonie à l’église ou pour la réception, la réussite du mariage dépend essentiellement du choix de la décoration et (...)

    DéCORATION
  • La cérémonie religieuse et la réception sont deux moments clés dans un mariage. C’est pourquoi il ne faut pas prendre à la légère leurs (...)

    CEREMONIE